Le courrier des Lecteurs, Placarabouf'







Les Conseils Foireux de Tata Nath

Chère Titoulaure,

Ton grumeau a l'estomac glouton et la papille vorace.
Il pille le frigo, détrousse la huche à pain et dévore tout ce qui lui passe à portée de quenotte.

Afin de préserver ton garde-manger des razzias sauvages du Grumeauglouton, Tata Nath te recommande vivement de poster Cousin Raoul Brisephalanges (5ème dan de Bourrepif option Tournebaffe à la volée) devant ton placaràbouf'.
La joyeuse trogne aux allures patibulaires de Cousin Raoul devrait dissuader ton grumeau de taquiner le buffet à biscuits.

On dit merci qui ?

Phalange day

Cher concipriote, Tata Fernande, Antoine ma limace apprivoisée,

En ce jour béni de ma chaussette où ma main droite travaille d'arrache pied (oui, je sais, la métaphore est foireuse) afin de livrer à la postérité universelle un album cosmoplanétaire avec des pages en papier dedans, pas de gribouille ici aujourd'hui.
Mais, petits veinards que vous êtes, tout de même (qu'est-ce qu'on vous gâte), un bilan anatomo-pathologique de ma phalange annulaire droite :
Après avoir frôlé la sciatique du nerf carpien par overdose de tablette graphique, Geneviève ma phalange se la coule douce pendant que Baudouin mon pouce et Foulques mon index s'assoient sur leurs RTT et triment comme des damnés afin de compenser le sous-effectif.

Et puisqu'on en est à parler de mains, il est certaines pognes prodigieuses qui forcent le respect. Moi ça par exemple, ça m'en bouche un coin de phalange...

Carnage décoratif

Emission "C'est du propre"
Courrier des télespectateurs

Chères Béatrice et Danièle fées du logis cathodiques,

Suite à un regrettable moment d'égarement au cours duquel j'ai eu la mauvaise idée d'acheter des gommettes au Grumeau, je me retrouve avec un bureau crépi d'autocollants multicolores.

Certes, la joyeuse chatoyance de ces innombrables merdouilles papetières me ravit la mirette et redonne à mon bureau une certaine gaité juvénile qui n'est pas pour me déplaire.
Toutefois, comme dirait Tata Fernande devant une paire de charentaises à talons compensés : "C'est beau, mais c'est pas pratique".

Alors restons pragmatiques : je fais comment pour décrotter mon écran d'ordinateur de ces satanés bouses autocollantes ?

Signé le Bouffon