Le courrier des lecteurs, grumeau-goret







Les Conseils Foireux de Tata Nath

Chère Carochou,

Dans son ouvrage portant sur la bienséance "Le guide du bien savoir roter le petit doigt en l'air", la baronne particulée Marie-Célestine de Labalayette-au-Fion insiste pesamment sur la nécessité d'initier les grumeaux à manger proprement et à éructer avec classe, délicatesse et discernement dès leur plus jeune âge.
Dans cette perspective, afin d'empêcher ton rejeton pourcifère de patauger de la pogne dans sa purée de hareng au caviar discount, Tata Nath te conseille de lui outiller les extrémités digitales d'une alternance de couverts en argent qui seront du plus chic effet dans les dîners mondains.

On dit merci qui ?

"La mia piccola pulce"




Récapitulons donc :

"La mia piccola pulce"
version italienne du "Petit Grumeau illustré"
remasterisée en dolby-quadrichromie-surround
paraît dès demain 20 avril en Italie.


Bon... bien évidemment, ça aide vachement si tu es italien ou que tu baragouines l'italien parce que sinon, tu vas y paner que dalle.

Ça marche aussi :
- si tu es italien et que tu habites en Italie (parfois le hasard fait bien les choses),
- si tu es italien et que tu habites au Zambèze belge ou au Troudukistan (ça arrive),
- si tu es Finlandais, Chilien, Japonais ou Bulgaro-Tchekistanais mais que tu parles vachement bien l'italien (ça peut considérablement aider),
- si tu n'es pas italien, tu ne bafouilles pas un mot de rital mais tu habites juste au-dessus de chez Mario le pizzaïolo qui fait aussi traducteur italien-français / français-italien pendant les heures creuses.

Et pour ceux d'entre-toi qui lisent ce blog régulièrement de l'autre côté des Alpes (oui, il y en a quelques-uns me chuchote-t-on à l'oreillette), voici le sneak-preview de l'album ici. Album que tu pourras commander ici (entre autres).

Et pour fêter ça : farfalle per tutti !

Extreme pedicuring

Sa Sérénissime Grumeauté déteste cordialement qu'on lui taille les ergots.
A peine approche-t-on un soupçon de ciseau, de coupe-ongles, de sécateur ou de taille-haie à proximité d'un de ses orteils et la salle-de-bain se transforme instantanément en champ de bataille post apocalyptique.
Alors une fois par année bissextile, lorsque Neptune s'aligne dans l'axe du tiroir à slips de Tata Fernande (c'est dire que c'est carrément pas souvent), Papa et Maman-Grumeau prennent leur courage à deux mains, s'arment de ciseaux, d'audace et de casseroles anti-coups et partent en campagne contre la Harpie Griffue et ses rognures d'ongles sataniques.