Berthe aux grands pieds


Petit rappel du Ministère du planning et des calendriers avec des dates dedans

Cher Concipriote, Tata Fernande, mes bigoudis,

Ton Bouffon dédicacera le samedi 26 septembre au Festiblog,
dans le 3ème à Paris,
à partir de 13h
(si le train arrive à l'heure - et si toutefois ton Bouffon arrive en retard, tiens-lui ses Tagadas et ses chocolats au frais).

Et pour ceux d'entre-toi qui, par ces temps de crise, ont le coffre à Grumeaupèzes sinistré, les organisateurs du Festiblog ont pensé à tout [je cite] :

"Le Festiblog et la SNCF ont mis en place un concours en 3 questions qui permettra à 4 privilégiés de se voir offrir leur billet de train et de rejoindre les auteurs pour le repas VIP du samedi soir. Pour jouer, c'est par ici."

Tu as encore jusqu'à 10h aujourd'hui pour jouer.
Que Brahma et ma tong te portent chance !

Le courrier des lecteurs, Grumeau-atchoum







Les Conseils Foireux de Tata Nath

Chère Béa,

Ton grumeau a le pif ravagé et le glaviot prolifique qui aime à s'échouer sur ton pantalon dans un camaïeu de grandes trainées miasmatiques.
Afin d'éviter que ton froc ne se transforme en mouchoir, Tata Nath te conseille de ficher une poire à lavement dans chaque narine de ton grumeau. Tu prendras soin de relier les tubes d'évacuation à des seaux dont la fonction sera de récupérer les sécrétions.

Le geste bio en plus : une fois les seaux pleins, tu récupères le tout et tu arroses tes hortensias avec. Ça te fait des économies d'eau et la planète est contente.

On dit merci qui ?

Grumeauchipadanlpo, épisode 2

Au grand désespoir perplexifié de ses géniteurs, le Grumeauchipadanlpo s'obstine avec fermeté à bouder du fion ses latrines coque moulée en PVC.
Doté d'un esprit libertaire et anticonformiste, il prend cependant grand plaisir à se soulager la tuyauterie dans le doux clapotis aquatique d'une piscine densément peuplée aux heures de pointe.