La saga du popo, suite


La Grumeaugazette, Edition spéciale hors-série :
"
La vie domestique dissolue d'un pot de chambre au Grumeauland".*

*En guise de préambule, pour les retardataires, un rappel des faits ici.

Fait divers
Accident de Baby-Popo

Le Bouffon de la République se coince le pâté de fesse dans un Baby-Popo.
L'heure est grave. Selon nos sources, à l'heure où nous mettons sous presse, après popo-extraction le Baby-Popo se trouverait en soins intensifs dans un état préoccupant. Il souffrirait de multiples fractures du PVC suite à une trop forte pression de l'imposant fessier bouffonesque. A ce jour, l'équipe médicale n'est pas en mesure de se prononcer sur le diagnostic de survie du pot de chambre.
En revanche, le bilan de santé du Bouffon est beaucoup plus rassurant. Aucune blessure grave, si ce n'est une belle entorse à l'amour-propre ainsi qu'une double fracture de la dignité.

La Saga du popo, préambule


Hé oui. Hélas, triple fois zut et fichtrediantre, Sa Sérénissime Grumeauté appartient à l'espèce de Grumeau Poporéfractaire du sous-ordre des Jechiepadanlpo.

Bien entendu, lorsque pour corser le tableau clinique la popophobie du Grumeau le pousse jusqu'à refuser tout net de poser l'ombre même d'un soupçon de son auguste popotin sur la boîte à caca, ça devient éminemment fâcheux à négocier.

Alors s'armant de patience et faisant fi de son amour-propre, la Maman-Grumeau, à court d'arguments, choisit dans un élan désespéré des options éducatives hautement improbables et inefficaces allant jusqu'à sacrifier ses propres miches sur l'autel de la popo-cause.

Et là, j'en entends déjà un ou deux d'entre toi le Ninternaute quelque peu interloqué et franchement interrogatif se demandant :
"Bon, admettons. Pourquoi pas. Et alors ? Qu'est-ce qu'elle y gagne à faire ça ?"

Hé bien, tu le sauras demain...

Le Courrier des lecteurs : Super-Loubards








Les Conseils Foireux de Tata Nath

Chère Chrystèle,

Tu as la douloureuse charge de subir deux grumeaux taille médium particulièrement chamailleurs. Ça se chipote, ça se chicane, ça se crêpe le chignon à longueur de journée.
Tu en as assez d'endurer ce festival quotidien de rififi fraternel ?

Tu as de la chance, j'ai justement une solution homologuée foireuse Normes Grumeaulandaises parfaitement adaptée à ton cas.

Il te suffit de suspendre tes deux loubards par la peau du slip à un grumocrochet.
Cette méthode aura l'avantage de te charmer la rétine par un délicieux ballet de Grumeaux à moulinets aériens stériles tout à fait fascinant.

Le grumocrochet étant le complément éducatif indispensable du scotchagrumeau, je ne saurais assez conseiller à tout parent convenablement indigne de s'en équiper sur le champ. Précipitez-vous, ils font des promos chez CrochetRama.

On dit merci qui ?

******

Spéciale dédicace à Strychnine, aujourd'hui c'est journée 60's et 70's dans la Boîte à grumoblablas ;-)

La GADA de l'Egypto-Grumeau


Deuxième volet de notre nouvelle série sur le Grumeau à travers l'histoire, aujourd'hui, nous nous intéressons à la GADA* de l'Egypto-Grumo.

C'est grâce au déchiffrage de la Tranche de Rosette du Caire (vague équivalent charcutier de la Pierre de Rosette de Tonton Champollion) que le Professeur Amédé Tetdampoule découvrit fortuitement au détour d'un voyage touristique dans les gogues du temple de Louxor, que nous connaissons les habitudes alimentaires de l'Egypto-grumeau antique.

Le Pharaon Gruménophis Ier par exemple ne rechignait pas à croquer du croco au détour d'un quatre-heures clandestin improvisé dans le dos de sa pharaonne de mère.
Toutefois, le croco du Nil étant un animal relativement peu enclin à se faire grignoter l'écaille dorsale par le premier Pharaon venu, il était fréquent que le grumeau finisse sa GADA dans l'estomac du reptile.

Sic transit gloria mundi.


*GADA : Grande Aventure de la Diversification Alimentaire

*****
Spéciale dédicace à Loane

Aujourd'hui c'est thème Total Zik Navet Nineties dans la Boîte à grumoblablas. Alors fais péter le gramophone et ta collection de chanteurs à moumoute kitsch le Ninternaute. Laisse-toi pousser les épaulettes et le brushing à touffe.
Et pour te mettre dans l'ambiance, voici l'antiquité musicale du jour ici.