De l'art de gâcher son temps libre en grumo-cafardant



En bonne mère indigne que je suis, diplômée ès Méthodes d'Educations Contre-Productives, j'ai pris soin de faire trainer au maximum la période dite d'adaptation à la Grumeaugarderie.

Argument défectueux et hautement foireux avancé par moi-même votre serviteur :
Permettre au Grumeau de se séparer de sa mère en douceur, dans le calme, la joie et la sérénitude. C'est beau, c'est noble et ça sent délicatement le bon sentiment maternel et la sensiblerie psychologisante à deux grumopèzes.

Et là, j'en entends déjà un ou deux d'entre-toi le Ninternaute au scepticisme circonspect qui ricane en marmonnant : "Et mon genou c'est de la rillette comtoise ?"

Bon, d'accord, j'avoue à ma grande hontitude (aussi surprenant que cela puisse paraître) que je déteste joliment l'idée de me séparer de mon Grumeau, tout chronophage, turbulent, braillard et vociférant qu'il soit.
Mais après avoir repoussé les limites de la période d'adaptation aux confins du raisonnable, il a bien fallu que je me résolve (aimablement aidée par une ferme mise à la porte assortie d'une interdiction de séjour de plus de 10mn) à laisser le Grumeau aux bons soins de ses charmantes grumocultrices.

Evidemment, je traverse actuellement une phase de transition qui me rend le blues du grumeau nostalgique.
...
Mais ça va pas durer.
...
Je suis en train de réaliser que, durant ces heures bénies de solitude, je vais enfin avoir l'opportunité de m'épiler la jambe gauche...
...
et danser à poil dans toute la maison en beuglant à tue-tête les vieux navets musicaux des années 80*...
...

*Si tu es calé en Top 50 version épaulettes et brushing années 80, merci de me faire part de tes suggestions dans la Boîte à grumoblablas.

"Grattmoilku", le prochain tube de l'été

Chers Compatoyens, Tonton Fulbert, mon fer-à-friser,

En ce deuxième jour béni de ma semelle orthopédique où ma main droite se repose, je vous présente, en exclu intermondiale, les images de tournage du prochain clip de Chat-Bouboule pour son tube déjà quintuple disque de pneu "grattmoilku". C'est par ici.

Egalement, merci Amalbert pour cette sympathique galerie de portraits.

Journée Nationale du Rouleau de Scotch

Chers Concipriotes, Roger mon ficus, Chat-Bouboule,

En ce jour béni de ma roue de vélo où ma main droite se repose, connaissant toute la tendresse que Tata Nath a pour la bande adhésive, vous ne serez pas étonnés que nous fêtions en grande pompe protocolaire la Saint Rouleau-de-Scotch.
Et puisque vous êtes suffisamment bien informés sur les usages domestiques du Scotch-à-grumeau en matière d'éducation grumeautique, aujourd'hui, c'est la Duchesse Marie-Berthe de Pisseku qui vous fait une démonstration tout à fait édifiante sur l'utilisation du scotch en matière cosmétique. Vous pouvez prendre des notes, c'est ici.


***

Et puis un gros merci à llotyss pour ce choupi fanart :-)

Chat-Bouboule in Grumeauland, épisode 8

Je tiens ici à rassurer toutes les âmes sensibles qui pourraient être choquées par la violence caractérisée de cette tranche de vie domestique :

Aucun sac poubelle n'a été maltraité dans cette illustration.

Alors pas la peine de m'envoyer l'Amicale du Sac Poubelle et de la Ménagère à Moustache en Colère. De toute façon je n'ouvrirai pas. Je n'y suis pour personne. J'ai piscine.