Planification pré-grumeautique





Figure-toi le Ninternaute qu'en matière de planification grumeautique, lorsqu'un garçon et une fille se décident à tricoter un grumeau, on note une certaine divergence de points de vues concernant la meilleure façon d'aborder les travaux pratiques.

Le garçon, cet être sensible à l'hormone bouilonnante et au caleçon exalté, se réjouira naïvement de l'occasion qui lui est offerte de pratiquer la bête à deux dos de façon quotidienne et intensive.
Tout ça parce que le garçon, par manque total de culture en matière de biologie gestationnelle, pense que faire des bébés c'est comme jouer au TacOTac : plus tu grattes, plus t'as de chances de gagner.

La fille quant à elle, cet être d'un sens pratique inégalable, dont le cerveau fébrile tourne constamment à plein régime (oui, même pendant qu'elle s'épile le maillot), aura tôt fait de démontrer à son compagnon naïf que faire un grumeau c'est comme jouer au Loto : il faut choisir les bons numéros.

Communiqué misaupointesque du Bouffon de la République

J'en entends déjà un ou deux d'entre toi le Ninternaute, l'esprit encore encroûté par un réveil délicat, l'œil glauque et la lippe pendante, concluant au regard de ma note du jour que j'envisage peut-être de lancer le chantier Grumeau bis.
Et là, je me précipite pour te détromper.
Non, non, triple non, pas la peine d'appeler la Grumogazette pour lui vendre un scoop, ni de m'innonder de commentaires du genre "alors c'est pour quand ?".
C'est pour pas.

Mathématiques et abstractions

Chers compatoyens, le Ninternaute, mon couteau à beurre, Chat-Bouboule,

En ce deuxième jour béni de mes phalanges où ma main droite se repose, profitons-en pour réviser nos fondamentaux mathématiques si vous le voulez bien.

Et là, j'en entends déjà un ou deux d'entre toi le Ninternaute qui se précipite, paniqué du chignon, pour me murmurer à l'oreille "Je peux pas, j'ai piscine".
Tss, tss, tu t'assois, tu sors ton stylo, ton calepin à spirales et petits carreaux et tu prends des notes.
Figures-toi que tu as l'insigne honneur d'assister à un cours de mathématiques expérimentales dispensé par le roi de l'abstraction et de la formule occulte. Alors fais chauffer tes neurones, écoute ça religieusement et avec un peu de chance tu comprendras pourquoi 1+1 = 1.

Attention, interro écrite à la fin du cour. Le premier qui sera capable de diviser 752 par la racine carrée de mon genou à l'aide d'un couteau à huître aura gagné son poids en gravier.


A la Saint Crépin, hommage au crétin

Chers Concipriotes, feu mon index, Tata Fernande,

En ce jour béni de mon Adjudant où ma main droite se repose, en ce radieux samedi de la Saint Crépin, nous commémorons avec émotion la disparition d'un sombre héro national aux états de service exemplaires: le soldat Morales.

Pendant la chanson, vous êtes priés de vous recueillir au garde-à-vous bien ordonné.
Je ne veux pas voir une charentaise dépasser sinon ce sera gnouf et corvée de pluche.

Gaaaaaaaardavou !