Grumobouffetou, épisode 8

Toujours plus loin, toujours plus haut dans la GADA*, le Grumeau, tel le castor sciuromorphe du Canada, grignotte avec délice à l'heure de l'apéro quelques copeaux de bois prélevés à grands renforts de quenottes sur son lit en bois d'arbre.

Et là, subitement, j'en entends déjà un ou deux d'entre toi le Ninternaute qui dodeline du chef avec scepticisme.

Puisque comme Saint Thomas tu ne crois que ce que tu vois, soit, qu'il en soit ainsi. C'est jour de fête, je te sors le grand jeu avec preuves à l'appui. Regarde un peu ces photos anthropomorphiques post-mortem et circonstanciées du lit à barreau après attaque de grumoratounes.

* Grande Aventure de la Diversification Alimentaire

Grumeau J.O., Brasse en foutoir



Mathématiquement, le degré de bazar domestique en milieu grumeautique est inversement proportionnel à la taille du grumeau.
Schématiquement, plus le Grumeau est petit, plus le foutoir est immense. Il a même une tendance très nette à se propager vertigineusement en abscisse et en ordonnée telle la mycose fulgurante sur une aisselle moite.
C'est donc tout naturellement, grâce à un entraînement quotidien dans un fourbi digne des plus grands souks, que j'ai réussi à remporter la Médaille d'Or du 100 mètres Brasse Coulée Bordel et Foutoir aux J.O. du Grumeauland.

Le Courrier des lecteurs : les GrumoJumeaux






Les Conseils Foireux de Tata nath

Chère Loane,

Tu as l'insigne particularité d'être équipée du modèle Double-Dose de grumeau, à savoir des GrumoJumeaux. En revanche, et c'est là que le bât blesse, tu as un chat modèle unique et tu ne sais pas comment faire pour que tes rejetons puissent torturer de concert le Chat-Crétin en toute quiétude et simultanéité.
A vue de pifométrie mathématique, tout semble indiquer que résoudre cette équation en divisant le chat en deux est un mauvais calcul (d'abord parce que c'est interdit par la Convention Internationale des Droits du Chat et des Bêtes à Poils et aussi parce que ça salirait ton beau tapis persan).
Il te reste donc l'option de ficeler ensemble ta doublette de marmaille à l'aide du Scotch à Grumeau. Leurs déplacements devenant ainsi monodirectionnels et leurs capacité de nuisance tendant par la force des choses dans le même sens, un seul chat suffit à occuper les deux grumeaux en même temps.

On dit merci qui ?

Grumogénie et babillages multilingues



Parfois, lassée de guetter sa progéniture avec le vibrant espoir qu'elle lui fasse la charité d'un premier mot qui tarde à pointer un poil de moustache, la Maman-Grumeau, de guerre lasse et en toute mauvaise foi, finit immanquablement par découvrir du génie là où il n'y en a pas.

Aujourd'hui, le Grumeau a appris un nouveau mot :

- "blougné"*

* Blougné : n.m, servant à désigner, en argot Tchéco-vénézuélien, une ponceuse à disque avec roulement à bille intégré.

Si toi aussi le Ninternaute tu as un Grumogénie à la maison qui sait parler couramment le yaourt serbo-pakistanais et que tu souhaites avoir une vague idée de ce qu'il baragouine, fais passer dans la Boîte à grumoblablas, on traduira (si on peut).