Le courrier des lecteurs : Crapouille







Katia, chère concipriote,

Toi-même équipée d'un modèle particulièrement braillard de grumeau à cordes vocales montées façon mégaphone branché sur alimentation continue, tu viens ici en quête de la solution de la dernière chance pour sauver la vie de tes tympans malmenés.
Tu fais bien, je suis la Reine du conseil Foireux à deux grumopèzes et la Sainte Patronne des Solutions Bancales alors je m'en vais te prodiguer aimablement une belle astuce qu'elle est particulièrement foireuse et pas piquée des vers.

Le concept est simple :

Tu recycles tes vieux oreiller parfumés à l'anti-mites et tu t'en tricotes un joli casque à écoutilles que tu auras pris soin d'harnacher efficacement par un solide réseau de scotch à grumeau. Ça aura la délicatesse à la fois de te ménager le tympan et de te tenir chaud en période de tempête sibérienne.

Alors, on dit merci qui ?

Oyez, oyez !


Communiqué protocolo-festif à tendance moyen-âgeux du Bouffon de la République

Oyez, oyez Bonnes gens !

Par la grâce bénie de Saint Petons les Arpions, en son quinzième mois terrestre, Sa Sérénissime Grumeauté se décidoit fort vaillamment à marchouailler à petits pas.
Troubadours, affutez plumes et pastourelles et chantoyons prestement à la très grande gloire des Sérénissimes Petits Petons.
Festoyons de concert, faisons ripaille et bonne pitance afin de célébrer comme il convient l'heureuse annonce !

Donut day

Chers compatoyens grumolandais, Tata Fernande, ma quiche au four,

En ce deuxième jour béni de mon boucher où ma main droite se repose, nous allons nous pencher (à 45° ça devrait suffire) sur une question hautement existentielle que certains d'entre-toi ont déjà dû se poser un jour de grande détresse intellectuelle, à savoir :

Comment fait-on les trous dans les donut ?

Hé bien à toi qui trépigne impatiemment, affamé de connaissance et de pâte sucrée, la réponse est là :



Communiqué avec de vrais morceaux de Bravobravobravo dedans, du Bouffon de la République

Et on grrrrrooooooos merci à notre Ministre-Cuistot du Bon Miam DEUJEFF, pour ce superbe montage que j'adore !!! Bravo DEUJEFF, c'est du chouette boulot :-)

Journée Nationale de la Cuillère

Chers conciptiotes Grumeaulandais, Chat-Bouboule, ma râpe à fromage,

En ce jour béni de ma molaire ou ma main droite se repose, c'est la Sainte Cuillère que nous fêtons au Grumeauland.
Petit ustensile raffiné aux courbes délicates, la cuillère à été introduite en notre beau pays grumeaulandais en 200 avant Tata Fernande par un très noble seigneur Burgonde dont le raffinement et l'art de vivre n'ont rien à envier à un bombardier-torpilleur en pleine campagne militaire.

Y'a qu'à voir :




Communiqué protocolo-félicitatoire avec de vrai morceaux de "bien joué" dedans du Bouffon de la République.

Une dédicace toute spéciale pour notre Ministre LOANE qui a animé la Boîte à grumoblablas durant mon escapade parisienne avec beaucoup de brio et un grand professionnalisme poussant même sa dévotion à la République jusqu'à nous mitonner le petit montage ci-dessous.
LOANE, Sa Sérénissime Grumeauté a l'insigne honneur de te décorer de l'Ordre National du Cornichon d'Or de la Citoyenneté et de la Camaraderie.

[MODE CONFETTIS/ON]
Féloches
...
Bravo
...
Biz, biz
...
Accolade
...
Poignée de mains
...
Photos
...
Autographes
...
Les petits fours c'est par ici
[MODE CONFETTIS/OFF]

Et voici la contribution de LOANE :