Petit illustré de Pré-Grumeautique, épisode 2

Suite de notre grande série documentaire sur la Pré-Grumeautique.

A force de s'empiffrer de cacahuètes et de cholestérol que c'est pas bon pour ses artères ni pour ses bourrelets, la grumogestative finit parfois par ressembler à une sorte de croisement effrayant entre un éléphant de mer et une baleine bleue qui aurait avalé un ballon dirigeable. Dans ces cas-là, la nature ne faisant pas de quartier, la zone fessière de la future maman-Grumeau se développe à un train adipeux extrêmement inflationniste.
Et un beau jour, constatant qu'elle a le popotin de la superficie de l'Amazonie, la grumogestative, souffrant subitement d'un accès patent de mauvaise foi, ne trouve rien de mieux à faire que de se raconter des bobards aussi gros que son imposant arrière-train.

OYEZ, OYEZ, LE NINTERNAUTE ! ZE BOUFFON IS BACK !

Je constate qu'hormis Ludo qui n'a pas pu s'empêcher de vomir sur la moquette à peine avais-je le dos tourné, (comme d'hab), vous avez été tous bien sages :-)
Le Papa-Grumeau a visiblement réussi à concilier le Blog-nursing et le Grumo-sitting sans finir en camisole,
dans une chambre capitonnée 3 étoiles, le slip sur la tête et le moral dans les chaussettes. C'est merveilleux ! Que demande le peuple ?!
Le Gouvernement de la RBAG s'autogère à merveille dans un joyeux bordel de transversalité ministérielle que n'importe quelle République Bananière nous envierait. Bravo à tous pour votre dévouement sans faille et votre efficacité. Vous m'avez manqué tas de vous autres.

Mémère Cassetou



Rhôôô ça va ! Ne prends pas ton air offusqué le Ninternaute !
Pas la peine d'appeler SOS Urgences Psychiatriques. Rengaine ta piquouze de Tranquimax et ta camisole, je n'ai jamais commis un tel acte de vandalisme dans la vie vraie de vraie.
Mais parfois, j'avoue que le tableau d'activité retors qui tourne en boucle avec les 3 mêmes pauvres mots la journée durant m'emplit d'une certaine dose d'aigreur contenue.

Tous aux abris !

Un jour, il faut bien que ton Grumeau se mette à manger seul.
Et ce jour-là risque d'endeuiller tristement ta belle cuisine Cüldönk en bois d'arbre de chez Ikéya que tu t'es méchamment décarcassé le croupion à monter pendant tes RTT.
Car tu t'en doute rusé Ninternaute, le potentiel destructeur d'un Grumeau armé d'une purée carottes-patate-brocolis est redoutable. Rien n'y résiste, même pas tes murs pourtant judicieusement ripolinés de frais avec une peinture lessivable anti-vandalismes grumeautiques.

Communiqué du Secrétariat Général du Bouffon de la République :

Ton dévoué Moi-Même part pour 2 jours se dévergonder "la" neurone à Paris. Rassure-toi le Ninternaute, je ne te laisse pas minablement mariner devant un écran vide, tu auras ta gribouille quotidienne. En revanche, un Papa-Grumeau intérimaire sera préposé à la bonne tenue de la BoitàGrumoblablas. Après une formation flash-éclair sur le "comment on publie un comm en appuyant sur le bouton là, juste là, non pas là, là!", le Papa-Grumeau devrait être en mesure de mettre tes commentaires en ligne (quand il le voudra et selon son bon plaisir, faut pas trop lui en demander non plus, va falloir qu'il se cogne aussi le Grumeau tout seul) sans pour autant déclencher la 3ème Guerre Mondiale ou le décollage de la fusée Ariane. Pour toute réclamation concernant d'éventuels cafouillages de publication de vos commentaires, merci d'adresser un courrier en 26 exemplaires au Ministère des Réclamations.
A vendredi et d'ici-là soyez sages et ne vomissez pas sur ma moquette.

Je m'voyais déjà...


Pour ceux d'entre-toi Ninternaute qui m'a interrogé tout récemment sur ma fonction au sein du Gouvernement de sa très Gracieuse Sérénissime Grumeauté, sache que j'ai écopé du prestigieux portefeuille de Bouffon de la République. Bien entendu, par modestie, je cache mon immense joie d'être si richement promue.
...
C'est trop d'honneur.
...
Trop de bonheur.
...
Voilàvoilà
...
Je suis ravieravieravie
...
J'en ai les moustaches qui frétillent d'allégresse contenue
...
...
...
grmfl

Et comme promis, voici un premier point sur la composition partielle du Gouvernement de la RBAG et les portefeuils ministériels qui ont été attribués à ce jour:

- AURELIEN, Secrétaire d'Etat au Réapprovisionnement en Café et Boissons Fraîches
- DRENKA, au Ministère des Nichons
- LA LITE, Secretaire d'Etat à la Défense des Droits des Opprimés de sa Sérénissime Grumeauté
- LOLIA, au Ministère des Réclamations
- LUDO, Ministre des Bonnes Moeurs
- MANN, au Ministère de l'Information, de la Communication et des Relations Inter-Bloguesques
- MAMANCOINCOIN, Secrétaire d'Etat au Goûter
- RIKKO au Ministère de la Sécurité intérieure et de la Castagne
- TITI, au Ministère de la Protection Féline

Les candidatures ne sont pas closes, vous pouvez toujours soumettre la vôtre à la discrétions de sa Très Gracieuse Grumeauté.

Enfin, n'oublions pas que toute République bananière qui se respecte doit se doter de son hymne. A cette fin, sa Royale Grumeauté sollicite ton immense culture musicale, le Ninternaute afin de l'aider à faire son choix. Alors gratte-toi les méninges si tu te sens d'humeur, on attend ta sélection.
Pour ma part, je propose quelques beaux spécimens symphoniques de très haute facture, d'une subtilité musicale qui sied parfaitement à un hymne ici ou ou encore et .