Chat-Bouboule in Grumeauland, épisode 30


Décidément, ce chat est d'une naïveté ébouriffante.
Pourtant, s'il avait lu tout Darwin et le "Parfait petit manuel de survie en milieu hostile ou comment faire la nique à la sélection naturelle quand on est un chat obèse et qu'on n'arrive plus à se lécher le trou de balle" du Docteur Poustoufle Ongluglu, il aurait su que le Judas en couches-culottes est le plus redoutable prédateur du félin domestique.

Ré[créations]



Chers concipriotes, Chères compatoyennes, mes pinceaux en poils de martre,

Figurez-vous que parfois (environ très souvent), il arrive à Ton Bouffon que ses synapses créatives lui démangent le cortex au point de le pousser à faire des trucs juste pour le plaisir avec ses petites mains opportunément pleines de doigts qui dessinent, qui peignent ou qui prennent des photos.
Alors pour ceux d'entre-toi que ça intéresse et qui n'ont pas du Facebook dans leur ordinateur pour y mater ce que je poste régulièrement sur ma page, voici ma galerie de détente ré[créative] (tu cliques sur l'image et pouf !... c'est magique, tu voyages en charentaises et instantanément tu atterris sur le paillasson tout neuf de mon autre cour de récré).

Et au passage, bonnes vacances à ceux qui sont en vacances.

 

Grumeau-Tireauflanc




Étrangement, une sourde intuition (et accessoirement le coup de pied au cul qui me chatouille les orteils) me fait penser que d'une façon relativement subtile, nous abordons doucement et avec grande précocité les rivages escarpés de la pré-adolescence.