"Le petit Grumeau illustré" is back

Chers compatoyens, chères concipriotes, mes clés de voiture,

C'est avec une grande émotion et mes doigts sur le clavier que je vous annonce le retour du Tome 1 chez ton libraire qui vend des livres (oui, tant qu'à faire, on ne change pas une équipe qui gagne).
Vous avez été nombreux à m'écrire ces dernières semaines pour m'indiquer qu'il était en rupture de stock et que ça n'arrangeait pas vos affaires vous qui aviez l'intention de l'offrir à Cousine Anne-Cécile avant qu'elle n'accouche.
A quoi je répondais immanquablement avec tout le pragmatisme qui me caractérise habituellement lorsque je suis sobre (c'est-à-dire tout le temps) : "Dans ce cas, il faut que Cousine Anne-Cécile serre fermement les fesses, parce que le Petit Grumeau illustré est sous presse" (oui, je sais, je fais des rimes d'une richesse éblouissante).

Bref, ce message est pour vous Cousines Anne-Cécile du monde entier, de la galaxie, de ses annexes et au-delà : "C'est bon, tu peux desserrer maintenant".
Le Tome 1 est de retour après un bref lifting cervico-couvertural. Il se pare dorénavant d'une pimpante couverture cartonnée (oui, du coup, ton tome 1 à couverture souple devient collector).

Et pour le trouver, c'est simple, ça ne change pas.

• En première intention, chez ton libraire de quartier (s'il n'en n'a pas, tu lui fais les gros yeux, tu lui tires les oreilles et après, tu lui demandes poliment de t'en commander. Comment ? S'il est beau ? Oui, d'accord, s'il est beau, tu peux aussi l'inviter à aller boire un café mais tu évites de coucher dès le premier soir si tu ne veux pas passer pour une fille facile, pfffff, il faut tout leur dire...).
• Et si tu habites le Troudukistan, comme d'hab il te reste l'option de commander sur internet ici ou (entre autres).

Et avant de retourner tuyer des araignées, j'en profite pour vous remercier chaleureusement chers lecteurs (oui là je vous revouvoie parce qu'on va verser dans dans le cérémonieux-pompeux, ça fait plus classe, mais pour ceux qui insistent, on se tape la bise aussi si tu veux) pour le très bel accueil que vous avez réservé à ce Tome 1 depuis 2009 (merde, si tant que ça déjà ? Ah oui..).



Spring

Communiqué enjoué et laconique du Ministère de la Nature, du Soleil qui réchauffe les pieds, des Petites Choses Bourgeonnantes et des Écureuils qui Pètent :

C'EST LE PRINTEMPS !
(merde, c'est pas trop tôt !)


Introducing Grumeau-Bouff'quedalle


Décidément, tout fout le camp ma bonne dame.
J'en connais des grumeaux à couettes qui avaient le palais nettement plus téméraire que ça et qui ne rechignaient pas devant un bon tartare d'araignée improvisé ou une carcasse de chenille quand l'occasion se présentait.
Tsssss ! Huit jours sous une benne !

Pardon ?
Que vous entends-je chuchoter là-bas tout au fond du blog ?
Mmmm ?
Que dites-vous ?
Vous mettez en doute l'innocuité alimentaire de ma purée de carottes en raison de mes indigentes aptitudes culinaires ?

Tsssss !
C'est petit !
Médisants !
Je ne vous salue pas et je m'en retourne éplucher le riz, j'ai une purée de bretzels sur le feu, il faut que j'aille touiller avant que ça n'attache au fond du tupperware.



Burn out







Bonjour,

Vous êtes bien sur le répondeur de Ton Bouffon, je ne suis pas disponible pour le moment, je suis partie me faire ligaturer les phylactères.

Biiiiiiiiiiip !