Le courrier des lecteurs, Grumeau-clepto







Les Conseils Foireux de Tata Nath

Chère Lau',

Savais-tu qu'Anatole Lupin, un obscur cousin cleptomane du célèbre Arsène s'était fait pincer en flag' à 4 ans en train de chaparder des peaux de mortadelle dans le caddie de sa mémé Marie-Tranchedebœuf ?
...
Non ?
...
Et savais-tu que depuis ce jour-là, contrairement à son cousin, il a renoncé à une carrière dans la fauche pour finir préposé des PTT (ce qu'il regretta plus tard le jour où il faillit mourir d'ennui derrière un guichet banlieusard miteux à coller des timbres avec sa langue, mais là n'est pas le propos) ?
...
Non plus ?
...
...
Comment ?
Tu t'en fous ?
Tu ne vois pas le rapport ?
...
...
Ha.
...
...
Ça m'apprendra à vouloir raconter des anecdote édifiantes et pleines d'esprit.
Bon, dans ce cas, ne tournons pas autour du pot : l'arme de dissuasion la plus efficace dans ton cas, c'est le piège à loup (ou un coffre-fort... mais c'est nettement plus consensuel et petit-bourgeois comme méthode).

On dit merci qui ?

Et le prix Goncourt est attribué à...





Force est de constater que la parentalité s'accomode mal de culture.
Dépassé par sa condition d'esclave domestique au service d'un despote en couche sale, le parent finit vite par se laisser engourdir les synapses par de divertissantes lectures lobotomisantes dont le niveau culturel flirte outrageusement avec le fond de cuve culturel de la littérature pédiatrique.

Alors du coup, quand on tombe sur des petites perles de fiction comme "Petit Ours Brun fait caca dans la huche à pain" ou "Oui-Oui, mange ses crottes de nez", on les lit d'une traite et on croise fermement les doigts pour qu'ils gagnent le prix Goncourt.

Tata Musclor





Communiqué du Ministère de la Santé, des Bras Cassés et des Pieds Palmés

Nous rappelons aux marathoniens du petit pot fraise-banane qu'avant tout effort il est vivement conseillé de pratiquer quelques exercices d'échauffements musculaires.
Cela diminue en effet considérablement les risques d'infarctus du métacarpe, les entorses de la 6ème phalange intercostale du grand fessier droit ou encore les luxations du pectoceps sterno-cleido-mastoïdien.