Le Tagadathon





Prochaine Dédicace donc :
le jeudi 22 octobre
à la FNAC de la Défense (Paris)
de 12h30 à 14h

Cher concipriote, Pipi-la-Touffe mon hamster, ma tong gauche,

L'heure est grave !
La République du Grumeauland fait face à sa plus tragique tagada-récession depuis l'avènement de la gaine thermolactyle de Tata Fernande.
La famille grumeau est au bord de l'entorse hypoglycémique.
Le bocalàtagadas, brutalement sinistré par les hordes sauvages de gloutons domestiques, est désespérément vide.
On a pas de quoi passer l'hiver, c'est extrêmement fâcheux.
On va peut-être devoir manger Chat-Bouboule.

C'est la raison pour laquelle ton Bouffon se résout à sortir à nouveau de sa tanière afin de participer au prochain ChocoTagadathon-Dédicace à la FNAC de la Défense, à Paris, le jeudi 22 octobre, de 12h30 à 14h.

Le courrier des lecteurs, GrumeauToto








Les Conseils Foireux de Tata Nath

Chère ?????? qui n'a pas laissé de prénom (tu permets que je t'appelle Marie-Cacahuète ?),

Ton Grumeau a le Toto compulsif et le feutre leste.
Tel un Cromagnon avide de culture, il exprime son sens artistique avec générosité sur les murs ripolinés de sa grotte en parpaings.
En attendant que le Toto-picturalisme post moderne perce sur le marché de l'art contemporain, tu souhaites épargner aux murs de ton salon d'autres outrages artistiques du même acabit.

C'est simple.
Quelques barbelés élégamment dispersés ça et là, à fleur de murs, par petites touches discrètes sauront très efficacement dissuader ton Grumeaulangelo de te saboter la tapisserie. C'est tendance, c'est déco, c'est cadeau.

On dit merci qui ?

****

Communiqué en forme de post-it du Ministère des Têtes de Linottes

A ceux d'entre-toi qui envoient des demandes de Conseils Foireux à Tata Nath, n'oublie pas de signer au moins d'un pseudo, ça t'évitera d'être rebaptisée d'office Marie-Cacahuète ou ??????

J'en profite également pour rappeler à tous ceux qui sont en attente de leur réponse que Tata Nath traite les mails par ordre d'arrivée et ne publie qu'un conseil foireux par semaine (après c'est trop, faut pas abuser des bonnes choses). Etant donné que tu es très nombreux à écrire, du coup, forcément c'est un peu long (tu as largement le temps de compter 12 fois l'intégralité de tes poils de nez avec l'aide d'un boulier).
Bref, patience... patience... Tata Nath ne t'oublie pas.

Chat-Bouboule in Grumeauland, épisode 17

Une étude récente du Professeur Amédée Têtedampoule sur la flottabilité des chats domestiques a mis en évidence le principe suivant :

- "Tout Chat-Bouboule plongé dans un liquide subit une poussée verticale, dirigée de haut en bas, égale au poids des croquettes ingérées dont le coefficient de portance est majoré par la masse graisseuse du sujet observé."*

Je sais... c'est pas clair.
En gros, le Chat-Bouboule, dans l'eau, il coule.

* Exposé dans le "Traité des chats flottants", éditions Glouglou

De la T.O.C, Tagada Obsessionnelle Compulsive

Dans son traité psychanalytique intitulé "A quoi rêvent les névrosés quand ils n'ont pas de chaussettes", le Docteur Jean-Tatane Freud Von Zinzin affirme que la Tagadaphilie maniaco-dépressive, dans les cas lourdement avérés, peut se prolonger par des rêves nevrotiques tagadacompulsifs.
En gros, si tu rêves que tu es une Tagada géante à chignon et à pattes dansant gaiement, la tong frétillante et la truffe au vent, sur un air de bourrée auvergnate... c'est que tu es en train de couver une crise de foie et qu'il est temps de te remettre à manger des endives à l'eau.