La complainte du Bouffon








Allocution blogovisuelle en direct du Ministère des Chaussettes Trouées et des Poils de Jambes Mal Peignés.

Papa-Grumeau au micro :

Cher concipriote,

Le Bouffon a passé des vacances purrites.
Il est fatigué, grognon, de mauvaise humeur et très mal peigné (ça fait peur à voir).
L'humeur du moment, c'est un peu ça :



Alors afin de lui remettre un peu de baume au chignon et de sourires dans son potage, le Ministère du Rire, du poil à Gratter et du Coussin Péteur a décidé de décréter ce jour Journée Nationale de la Blague à Toto qu'elle fait bien marrer le Bouffon.

Au programme du jour :

- Concours de coussins péteurs,
- Marathon de blagues à deux balles,
- Concert de proûts-proûts avec les dessous de bras (avec l'Amicale des Cul-de-jatte aux Aisselles Epilées du Maillot de Saint Tsoin-Tsoin sur Déobille),
- Pique-nique champêtre avec ratatouille au laxatif et poudre à éternuer,
- Feu d'artifice de boules puantes,
- Et aux platines toute la journée, le DJ Marcel Pouêt-Pouêt remixera La danse des canards avec Le petit bonhomme en mousse.

Venez nombreux.

PS : Le Bouffon tient à faire une dédicace toute spéciale à tous ses fidèles concipriotes de la Boîte à Grumeaublablas qui ont assuré comme des pros tout l'été avec leurs joyeux piapias surréalistes.
Les Pioupious, que la vie vous soit douce et sucrée comme une tartine de pain de mie au Nutella. Votre Bouffon vous papouille d'émotion tas de vous tous avec vos petits vélos que vous avez dans la tête :-)

Pause estivale



Cher concipriote, Chat-Bouboule, ma tong,

Parce que :

- Même si ton Bouffon prend beaucoup de plaisir à gribouiller ses tranches de vie sur ce modeste blog bananier,
- Même si ton Bouffon aime beaucoup délirer virtuel autour d'un café pneu-cornichon accoudé au comptoir du Grumeaubar avec ceux d'entre-toi qui fréquentent la Boîte à grumoblablas,
- Même si cette année grumeautique a été riche en rencontres (virtuelles ou pas),
- Même si Tata Fernande est devenue une vedette à son club du 3ème âge,
- Même si Chat-Bouboule est devenu une star dans son bac à litière,
- Même si Sa Sérénissime Grumeauté a enfin fini par dire "maman"
- ...

... il n'empêche que :

- ton Bouffon est à flux tendu depuis plus d'un an en cumulant ses fonctions d'amuseur républicain, de gribouilleur professionnel (au planning chargé au chausse-pied) et de maman à temps plein,
- ton Bouffon Lapoisse a eu une année plutôt difficile,
- mine de rien, ton Bouffon dépense de l'énergie, du temps et de la sueur pour faire vivre cette République domestique parce qu'il n'a toujours pas réussi à trouver la formule magique qui lui permettrait de faire des dessins et de raconter des histoires juste en éternuant,
- ...

Pour résumer donc, ton Bouffon est quelque peu flagada du chignon et il s'octroie enfin une pause estivale loin de ses crayons histoire de recharger ses batteries.

J'en profite pour administrer par suppo collectif une papouille virtuelle à tous les fidèles de la Boîte à grumeaublablas qui sont (avec leur humour, leurs délires et leur bonne humeur) mes petites bouffées de thérapie zygomatique quotidiennes. Vous êtes tous fous les Pioupious, surtout ne vous soignez pas, c'est comme ça que je vous aime :-)
Je passerai ça et là, à l'occasion et en coup de vent, vous rendre mes hommages bananiers dans la Boîte à grumeaublablas.

On se retrouve donc en dessins dans quelques semaines.

D'ici-là, soyez sages, mais pas trop.

Paix, amour et endives à l'eau.

Le courrier des lecteurs, grumeau mange comme un cochon







Les Conseils Foireux de Tata Nath

Chère Laurène,

Ton grumeau a la fâcheuse manie de te sinistrer l'environnement à chaque repas sur un périmètre se trouvant à portée d'assiette. Tu en as raz le chignon de te cogner la corvée de décapage et ta lavette menace de démissionner.
La solution se trouve dans la niche du chien.
Exit le bavoir, dis bonjour à la collerette vétérinaire.
Cernant délicatement le cou de ton grumeau, cet aimable morceau de PVC va te rendre de fiers services.
Sa forme entonnoir saura très commodément recueillir la ripaille excédentaire échappée des pognes maladroites de ton grumeau et préserver la rutilance domestique de ta cuisine.

On dit merci qui ?