Le courrier des lecteurs, Grubulle







Les Conseils Foireux de Tata Nath

Cher Ludo,

Petit veinard, cette saison c'est le grand retour du scotchagrumeau.
Pour les grumeaux dodo-réticents et doudouaddict, la tendance top hype du moment est à la verticalisation du coucher.
Ça tombe bien pour toi.
La méthode est simple. Tu fixes le lit de ton grumeau au mur.
Au moment du coucher, tu saucissonnes copieusement ta Grubulle à son paddock à l'aide d'une bonne brassée de scotchagrumeau pour éviter qu'il aille taquiner de la gencive le plancher verni en bois d'arbre.
L'intérêt du concept en ce qui te concerne c'est que la gravité joue en faveur de tes jambes fébriles. La brassée de doudous se trouvant consignée en fond de lit, hors de portée de ta Grubulle, tu peux paisiblement te reposer le mollet en sirotant un jus de palourde devant ton match de foot.

On dit merci qui ?

Fuldegonde Supertarte

Aujourd'hui, petite leçon de moditude avec Fuldegonde Supertarte (notre Miss Morue Grumeauland 2009 ).

Cette année, la Morue se consomme en déshabillé rose gyrophare froufroutant rez-de-jardin et talons aiguille.
Mais surtout, surtout, elle se consomme bien tassée.
La preuve en images ici.

Explorations lunaires



Dans sa toute dernière étude parue aux édition J'étale ma science, intitulée "Timidité et camouflages ou l'art d'explorer la lune sans fusée", le Professeur Amédée Tetdampoule se penche sur l'histoire extraordinaire de Plougaste Tetdefion, le tout premier grumeau qui a atterri dans la Lune en 1928 avant le télescope à pédales.
On y apprend notamment que les grumeaux timides ont un trait de personnalité commun qui les prédispose à l'exploration lunaire et à l'astronomie fessière.
C'est d'ailleurs au détour d'un sondage de raie spectroscopique que Plougaste Tetdefion a découvert la Grande Constellation de la Raie de Méfesses à la périphérie du Trou noir de Grössemiche.

***

Pour ceux d'entre-toi qui aime Chat-Bouboule d'amour infini et de rillettes, qui souhaite lui apporter tout le soutien moral et la compassion qu'il mérite au regard des sévices grumeautiques qu'il endure quotidiennement, Alice vient de créer le Fankleub exclusif du Chat-Bouboule.
Alors si tu souhaites militer pour rétablir l'honneur multi-bafoué de notre poilu national et lui témoigner toute ta tendresse affectionnante, tu peux t'inscrire au Chat-Bouboule Fankleub ici.

Merci Alice ;-)