Le Petit Grumeau illustré





Roulements de tambours et raclements de gorge.

Cher Concipriote, Chat-Bouboule, Tata Fernande,

C'est avec une très grande émotion et le chignon en effervescence que ton Bouffon t'annonce ce jour la naissance du Petit Grumeau illustré.
Il est beau, il est grand, il est plein de couleurs et de pages en papier.
Lorsque tu le colles à ton oreille tu entends les cigales qui chantent au fond de l'océan et le Grumeau qui crie "Cacaaaaa!!". Le tout en dolby surround haute définition tellement réaliste que tu te croirais presque chez le Bouffon, dans son salon.

Au passage, merci à Dorothy et Elsa mes deux éditrices-fournisseuses-officielles-de-chocolat pour leur gentillesse, leur bonne humeur, leur patience et leur disponibilité (les filles, je me suis entraînée toute l'année pour notre prochaine choco-party, je suis fin prête, c'est quand vous voulez) :-)

Un merci tout spécial également à Sylvie pour sa présence toujours encourageante, ses bons conseils avisés et ses super lasagnes aux épinards ;-)

Et, puisque je me la joue grand soir de remise des Oscars, pas de jaloux (sinon j'en connais qui vont me jeter des tomates dans la Boîte à grumoblablas... suivez mon regard... ;-), un merci à tous ceux d'entre-toi qui vient ici vaillamment chaque matin (l'œil encore encroûté de sommeil et l'haleine chargée) suivre les chroniques maternelles de ton blogueur de Bouffon.

Enfin et surtout, une grosse papouille d'amour cosmicomégatomique à mon Grumeau et à son papa, les deux radieux soleils de ma vie.

Ah et puis tant que j'y suis, j'y songe, pour ceux d'entre-toi qui m'a écrit une bafouille avec des morceaux de questions dedans concernant l'album, voici quelques éléments de réponse à deux questions tirées au sort par mon genou gauche :

- Où trouve-t-on ton album ?
Dans toutes les bonnes librairies (en ligne sur internet ou en dur avec des murs), en France, Suisse, Belgique, dans la cuisine de Tata Fernande et chez mon boucher.

- J'habite le beau pays québécois, ton album va-t-il paraître chez moi aussi ?
Oui, à l'automne (mais que ça ne t'empêche surtout pas de m'inviter quand-même cet été à venir manger du sirop d'érable à même l'écorce dans ton potager et à faire avec toi de la rando à dos d'orignal dans la toundra appalache :-))

***

PS : Et si vous y pensez, prenez une petite photo du livre dans vos librairies préférées, ou devant un monument de votre ville, ou dans votre salon pour l'album-souvenir du Grumeau lorsqu'il sera grand. Merci :-)

Le courrier des lecteurs, Grumeau-Kojak







Les Conseils Foireux de Tata Nath

Cher Aristote,

Ton grumeau est capillosinistré du caillou à forte tendance glabre, façon Grande époque Yul Brynner.
Et pourtant, tu rêves de lui cultiver le tif à grands renforts de kikis roses et de chouchous multicolores.

Rassure-toi, ton rêve est à portée de main.
Pas loin.
Juste à côté.
Derrière toi.
Dans le placard à balai.

Tu vois ce joli balai-moumoute que tu as généreusement offert à ta douce moitié à l'occasion de la dernière fête des mères ?
Hé bien figures-toi que non content de te faire reluire le carrelage, il saura également parfaitement simuler une chatoyante chevelure à ton grumeau-Kojak.
C'est pas merveulouze ?

On dit merci qui ?

La tortue qui faisait gouzigouzilove

Cher Concipriote,

Pour ceux d'entre-toi qui rêve parfois de s'encanailler la mirette en regardant des programmes gouzigouzilove, accroche-toi à tes bretelles car tu vas en prendre plein les jarrets.
Ici, un formidable reportage très bien documenté sur la vie palpitante de Jean-Timothée Sifredo, la première tortue à avoir joué dans des films olé-olé sans doublure.