Grumeau XXL

Tel un champignon dopé aux anabolisants, le Grumeau pousse.
Il pousse bien, il pousse vite, il pousse haut.
A 22 mois, le Grumeau taquine du pantalon 4 ans et on ne serait qu'à moitié étonnés s'il chaussait du 43 fillette avant son troisième anniversaire.
Hélas, Josette la fidèle table à langer républicaine, peine dorénavant à contenir les débordements centimétriques de Sa Sérénissime Grandeur.

Alertées par ces conditions de sécurité et de confort pour le moins précaires, les Hautes Autorités Domestiques de la RBAG (en la personne de Maman-Grumeau) ont décidé de mettre en place par décret de mon genou une Commission Consultative chargée de proposer des solutions alternatives à la table à langer en période de change.

Après avoir planché sur la question entre le petit pot de midi et le biberon de 16h, la Commission a rendu ses conclusions en 6 exemplaires sur polycopiés A4 :

"Il est temps que le Grumeau apprenne à se servir du pot."

Le courrier des lecteurs, Grumorikiki







Les Conseils Foireux de Tata Nath

Chère Salakis,

Pour remplumer ton Grumorikiki, Tata Nath te conseille la méthode infaillible du Docteur Charles Attan, un obscur mais néanmoins diplômé Grumotritionniste ouzbèque (qui officia également en tant que dresseur d'ours empaillés à la grande époque du gramophone à manivelle autopropulsée... mais nous nous égarons...).

Le Dr. Charles Attan préconise le gavage de grumeau en fût de chêne les soirs de pleine lune (ça marche aussi avec du fût en bois de cagette Blöng de chez Ikéya, c'est plus tendance déco mais c'est moins costaud) et à l'aide d'un entonnoir qu'on aura pris soin de garnir de victuailles bien entendu.
Attention, éviter d'administrer les frites et les gratins de nouilles au biberon, ce n'est pas très digeste...

On dit merci qui ?
...
(Bon OK, pour cette fois, on dit "Merci Dr. Charles Attan" qui s'est donné beaucoup de mal pour nous livrer le Champion Olympique des Conseils Foireux qu'on fait difficilement mieux... ou pire, c'est selon...).

Capillarismes exotiques


Avouons-le, Chat-Bouboule n'est pas le seul citoyen domestique à pâtir des excès d'attention de Sa Sérénissime Grumeauté.

Parfois, le Grumeau aime à taquiner le chignon de son Bouffon de mère avec la délicatesse et le goût d'un Yack manchot et daltonien qui aurait fait un stage de coiffure chez Marcel Duboulon, mon garagiste...