Ritournelle et deshonneur


Travailler à domicile avec un Grumeau dans les pattes, c'est un peu comme :

- flirter quotidiennement avec le danger,
- jouer aux billes avec les roupettes d'un cobra ombrageux (comment ça le cobra n'a pas de roupettes ?... C'est probablement parce qu'il est castré...),
- ou marcher sur une corde raide au-dessus du Grand Canyon en tongs par temps de grande bourrasque.
C'est périlleux, extrêmement aventureux et éminemment téméraire.

Parce que lorsque le Grumeau pour qui la technique stéréophonique n'a plus aucun secret, décide de lancer la ritournelle de l'enfer de la mort qui tue à fond les ballons, volume 78 option "celle-là tu vas l'entendre jusqu'en Chine" juste au moment où le Gentil Client est au bout du fil... c'est certain, on chatouille les sommets de la hontitude et du déshonneur...

Et pour ceux d'entre-toi le Ninternaute qui souhaiterait écouter ce monument symphonique d'une exquise délicatesse, c'est ici.

Le Courrier des lecteurs, grumeau-apufaim







Les Conseils Foireux de Tata Nath

Chère Karine,

Nos ancêtres moyen-âgeux ayant oublié d'être bêtes, ils ont eu l'aimable délicatesse de laisser à la postérité un appareillage très pratique dès lors qu'il s'agit d'empêcher un grumeau agité de la chaise haute de balancer sa compote aux quatre coins de la cuisine, j'ai nommé :

Le Grumopilori®

Fini la tambouille grumeau-propulsée qui s'échoue immanquablement sur ton joli mur fraichement ripoliné ou sur ta mise-en-pli toute neuve de chez Jean-Louis Dessange ou Jacques David.
Les élans turbulents de ton grumeau étant confortablement mais néanmoins fermement contenus avec cet astucieux outillage, il ne te restera plus qu'à lui donner la becquée en toute quiétude.

On dit merci qui ?

Culture peroxydée

Cher concipriote, Tata Fernande, Olga mon poisson rouge,

En ce jour béni de mon coude où je ne vous fais pas de dessin pour cause de surbookage, profitons-en si vous le voulez bien pour nous cultiver joyeusement la méninge en tentant de répondre à cette question hautement philosophique :

C'est quoi la différence entre le corps et le physique ?
Et si oui, comment ?

Pour vous aider, un début de réponse ici avec l'intervention très inspirée d'une charmante Miss qui a frôlé un instant l'entorse cérébrale. Heureusement, elle est très belle.

Pipicacadolto





Alors si maintenant les Morues se mettent à lire des trucs intelligents !...
...
Manquerait plus que Tata Fernande récite du Baudelaire et on aurait les cuisses propres...


***
Le fanart du jour :

Merci à Marion à qui on doit cette superbe Une de Grumogazette :-)