Escrime et goupillon

Discipline sportive hautement technique, le Récuré de bib' au Goupillon nécessite un doigté et une précision hors du commun.
Feintes, parades et ripostes s'enchainent dans un ballet de goupillon frénétique.

La marque du champion : un biberon savonné, décrassé dans les moindres recoins, rutilant du pas de vis, à la tétine étincelante et immaculée.
La moindre craspouille oubliée dans un obscur recoin difficilement accessible est éliminatoire, qu'on se le dise. N'est pas champion qui veut, non mais ho !

De l'art d'être transparent





J'ai enfin compris pourquoi le Grumeau se refuse à dire maman.
C'est évident.
Je suis transparente.
Ouf ! Me voilà rassurée. Ce n'est que ça.
...
...
...
Selon mon boucher, je suis en plein déni régressif. Heureusement, rien de grave qui ne se soigne avec un bon filet de rumsteak.
...
Vous m'excuserez, j'ai rendez-vous avec l'homme invisible.
...
Enfin... si je le trouve...

Le Courrier des lecteurs, Yanis







Les Conseils Foireux de Tata Nath

Chère Aurélie,

Ton grumeau a le ploufplouf du pied agité ?
Qu'à cela ne tienne, tu sais que Tata Nath a une solution foireuse à tout.
Et sur ce coup-là, tu es veinarde car la Boitaplouf hermétique Sanlépié® va te sauver la mise en pli.
Conçue dans le Laboratoire de Recherche Hautement Technologique de mon sous-sol, fruit lumineux de mes cogitations diurnes post-digestives, petit bijou d'ingéniosité avant-gardiste, la Boitaplouf Sanlépié est au bain du grumeau ce que le Tupperware est au gratin de nouilles...

Dans son cocon de PVC hermétique, marinant paisiblement dans quelques décilitres de flotte parfumée, les pieds astucieusement tenus hors de l'eau, ton grumeau pourra goûter avec bonheur les joies du bain, agiter bras et petons, sans menacer de noyade ton joli brushing tout neuf.

On dit merci qui ?