De l'art de dresser une mobylette

Chers concipriotes, Cousin Boniface, Mon ami le Post-it,

En ce jour béni de ma lime à ongles où ma main droite se repose, observons si vous le voulez bien le quotidien captivant de ce dompteur de mobilettes sauvages dont l'ardeur et la saisissante virtuosité nous livrent ce subtile ballet pétaudier d'une inestimable beauté. Tiens, ça me ferait presque pleurer tellement c'est beau. C'est ici.

***

Et un gros merci à Idezel pour ce super fanart mettant en scène un nouvel épisode des "Pitoyables mésaventures de Chat-Bouboule à Grumeauland". :-)

Aux chiottes le doudou




Ami Ninternaute, il faut que tu saches :
- à force de traîner n'importe où,
- de servir de serpillère ou de mouchoir à morvouille,
- d'essuyer quotidiennement des tirs de purée petits-pois/brocolis,
- de récurer les fonds de baby-popo parce que c'est rigolo,
- de subir les derniers outrages d'un bizutage copieux façon torche-caca,

le Doudou lambda d'un grumeau ordinaire est un véritable nid à bactéries que même entre les orteils mycosiques de Tata fernande tu ne trouves pas une telle ménagerie de microbes malveillants.
C'est pourquoi, il est important de laver très régulièrement ce torchon grumeautique afin de lui préserver un minimum de dignité hygiénique et épargner ainsi à ta progéniture de se chopper un tchernobyl gastro-intestinal pas piqué des vers.

Le Grumeau étant lui-même très soucieux de la salubrité de son fidèle Doudou, c'est avec beaucoup d'application qu'il le décape au détour d'une avenante et amicale cuvette de ouatèrres.

Qui a dit que l'hygiène n'était pas innées chez les grumeaux ?

Le Bouffon-Testetou, épisode 1


Dans la passionnante série du "Bouffontestetou", aujourd'hui, équipé de sa coutumière puérilité crasse à l'enfantillage indéboulonnable, le Bouffon a testé la grumotablette à gribouille.

La grumotablette à gribouille est un merveilleux ersatz de tablette graphique mais en pas pareil puisque point de port usb, une sensibilité de stylet réduite au strict minimum (c'est-à-dire pas) et un système d'effacement par tirette bancale et récalcitrante.
N'empêche, c'est vachement bien. On peut dessiner des tas de Totos confortablement installé à quatre pattes par terre au lieu de s'user les cervicales et les nœnœils à faire la même chose devant son écran d'ordinateur.
L'essayer c'est l'adopter. Dorénavant, j'envisage d'utiliser de façon intensive ce merveilleux outil afin de te livrer, cher Ninternaute, ta dose quotidienne de gribouille grumeautique...

Le Courrier des lecteurs, Grumeau-Bulldozer







Le conseil Foireux de Tata Nath

Chère Stephany,

Ton Grumeau-Bulldozer a la main leste et le moulin à torgnole véloce.
Tu en as assez d'essuyer un tir de baffes à chaque fois que tu lui refuses quelque chose.
Rassure-toi, Tata Nath est là pour t'administrer une bonne rasade de conseil foireux.

Il te suffit de t'équiper d'une panoplie de protection intégrale sauce dresseur de chien féroce. On peut considérer que si ça empêche Toutou Rex de te déchiqueter le jambon, ça doit également te protéger efficacement des velléités torgnolesques de ton engeance fulminate et belliqueuse.

On dit merci qui ?