Grumobouffetou, épisode 10

Figure-toi le Ninternaute, que le Grumeau a une façon toute particulière d'apprécier la musique.
Il aime à goûter du Mozart cru sur galette de polycarbonate.
Il a la papille audio très délicate et le palais fichtrement sensible et bien formaté.

Je me réjouirais volontiers d'un tel attrait pour la grande musique si mes symphonies et concertos ne finissaient pas immanquablement par périr fâcheusement englués dans une impitoyable marée de bave assassine.

Heureusement, j'ai réussi à sauver le plus important...
Ma collection des Grandes Symphonies en Bécassine Mineur de Chantal Goya est intacte... Ouf !

Le Paléo-Doudou


Troisième volet de notre nouvelle série sur la Grumeautique à travers l'histoire, aujourd'hui, nous nous intéressons à l'objet transitionnel à l'époque de la préhistoire.

L'objet transitionnel, plus communément appelé Doudou, puise ses racines historiques en 30000 cacahuètes avant Tata Fernande, à l'époque où on mangeait encore des Burger-Mammouth chez Mac Gro.
En ce temps-là, le Cro-magnon à tendance australopithèque mal peigné n'avait pas encore eu le bon goût d'inventer la peluche miniaturisée en moumoute polaire lavable à 30° en machine. Il se contentait donc d'équiper ses grumomagnons avec des ours 100% pur bœuf aimablement assommés au détour d'une grotte, le soir, en rentrant d'un séminaire barbant sur la gestion comptable appliquée aux stocks de viande de mammouth.

***
Au nom de la République Bananière et Autoproclamée du Grumeauland, j'en profite pour souhaiter la bienvenue au petit Ewann de Ticamomille qui s'est enfin décidé à pointer le bout de son joli petit nez parmi nous. Plein de bonheur et de risettes. Et que le Saint Patron des Bébés Heureux et des Couches Propres te rende la vie douce et pleine d'amour jeune grumeau. :-)

De l'art de chanter une berceuse

Chers Compatoyens, Cousin Ignace Lapustule, ma pédale d'embrayage,

En ce deuxième jour béni de mon anti-gel où ma main droite se repose, c'est en chantant que nous entamons cet austère dimanche pourri de froidure polaire. Au menu du jour, après vocalises et échauffements d'usage, nous braillerons gaiment et de concert une délicieuse berceuse au rythme qui décolle le papier peint. Prêt ? C'est ici.

Toussapoil

Chers concipriotes, Tata Fernande, ma poêle à frire,

En ce jour béni de mes prémolaires où ma main droite se repose c'est la Fête du Striptease et du Slip Transparent au Grumeauland. Merci de laisser vos frusques au vestiaire avant d'entrer dans la Boîte à grumoblablas. Les plus frileux d'entre-vous sont autorisés à garder leurs chaussettes en laine de yack.
Et pour ceux qui ont envie de se dépoiler avec art une petite leçon ici .

***

Un gros merci à Yuko pour ce chouette fanart clin-d'œil à Tata Nath :-)