Du bon goût de Tata Fernande, ou l'art de faire tapisserie




Et là j'en entends déjà un ou deux d'entre-toi le Ninternaute le sourire gouailleur et l'œil narquois qui glousse sous cape en découvrant ce monument improbable de frusque tapissière que Tata Fernande offrit bien aimablement à Sa Sérénissime Grumeauté par une belle après-midi, au détour d'une visite de courtoisie.

Certes, tu te dis que Tata elle a des goût de chiotte que même un dispensaire roumain en faillite n'en voudrait pas de sa nippe sinistre aux allures psychadélico-papier-peint-en-fin-de-vie.

Mais ne sois pas taquin. As-tu imaginé un seul instant que peut-être, quelque part dans l'univers, au findfond de la gallaxie, à gauche après les gogues, il existe un monde où le motif tendance tapisserie seventies revival post-communiste est du dernier chic ?
...
...
Non ?

Le courrier des lecteurs, Raphaël








Le Conseil Foireux de Tata Nath

Cher Benoît,

La fourberie d'un Grumeau captif en chaise haute n'a d'égal que le vice compulsif qui le pousse à catapulter à hue et à dia toute la batterie de babioles à marmots qui se trouve à portée de sa menotte.
Et toi pauvre Papa-Grumeau tu en as raz le bonnet à pompon de t'agacer le dos à ramasser inlassablement l'attirail ainsi indélicatement éparpillé par ton Grumeau-dissident de bac à sable ?
La solution est simple.
Emmaillote généreusement les mains et les avants-bras de ton grumobombardier avec du scotch-à-grumeau double face fixation extrême. Tu auras le plaisir de constater que dès lors tout ce que ta progéniture aura la bonne idée d'empoigner restera bien sagement collé à sa mimine.

On dit merci qui ?

Tiens-toi droit, y'a du beau monde



Merci Goubliboulga


Merci Double P



Chers Concipriote, Chat Bouboule, mon batteur à œufs,

On vous gâte aujourd'hui, c'est jour de fête au Grumeauland et triple dose d'illustrations qu'on vous sert avec gants blancs, argenterie et tout le respect qui vous est dû.

Chat-Bouboule et la Belgique sont à l'honneur puisque Goubliboulga et Double P ont eu la gentillesse de croquer avec le talent qu'on leur connait notre mascotte adipeuse à poils et à pattes nationale.

Merci à vous deux amis belgedois et que Brahma et mon genou vous bénissent les coudes et dispersent en votre bienheureux foyer quiétude, enchantement, et tripes au saindoux. :-)

Grumocassetou









Tel un Panzer teuton blindé à la couche sale et monté sur chenilles à pattes, le Grumocassetou bipède à guibolles autopropulsées sème le chaos dans la déco brisant et pillant tout sur son passage.
Aucun vase, aucune babiole ne résiste à la frénésie dévastatrice du Grumeau-trottant au pognes exploratrices et ravageuses.

Ce matin, mon vase en porcelaine est décédé, tombé prématurément au champ d'honneur sous l'offensive-éclair impitoyable de la Première Division Blindée Grumocassetou et Patatra.
Paix à son âme.