Combi-plouf



Aaaaah l'heure joyeuse du bain de grumeau !
Le plaisir de partager un pur moment de détente aquatique, de badiner gaiement entre gouttes et éclaboussures, de tenter vainement d'épargner le brushing de l'inévitable Bérézina capillicole, de patauger tristement du genou dans une flaque d'eau de la taille de la Mongolie qui ne cesse de s'étendre, de s'étendre, de s'étendre, au gré des projections flottatoires du Grumeau.
...
Non... tout bien réfléchi... ce n'est pas si folichon que ça.
...
Parce que lorsque l'inondation menace, que les serpillères ont déjà péri noyées et qu'ayant fait l'inventaire rapide de tes options de survie tu constates que tu n'es pas équipée de vessies natatoires de série, il ne te reste plus qu'une solution : la combi-plouf intégrale en Néoprène de caoutchouc polymérisé et polysulfaté que ça te moule tellement jusqu'à la moindre miette de cellulite que l'eau elle reste dehors et c'est très bien pour pas te mouiller.
...
...
...
Ceci dit
...
...
ça ne t'empêchera pas de te noyer
...

Bouh !





Le Grumeau étant une petite chose fragile et délicate dont il faut prendre le plus grand soin, il est vivement déconseillé de l'aborder de face, la mine déconfite et le portrait en capilotade un lendemain (au choix) : de cuite, d'insomnie ou de veille prolongée.
Alors si tu as le trait bouffi, la cerne agressive, le teint outrageusement cireux, la bajoue qui s'affaisse, le pore dilaté et le charme en berne, évite d'agiter ta triste bouille devant l'œil innocent de ton grumeau.

Laglu blues



"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé".
Effectivement, Alphonse qui avait oublié d'être sot, aura probablement jeté mélancoliquement ces quelques mots au vent d'un frileux automne parisien alors qu'il errait chagrin, la guibolle en deuil tristement amputée de son grumeau à lui resté au bercail.

GrumoBouffetou, épisode 5

A ce jour, aucune étude clinique n'a démontré que la bave de Grumeau était nocive pour la santé du pneu.
Et comme sa Sérénissime Grumeauté apprécie fort la gomme, aujourd'hui sera la Journée Nationale du Pneu au Grumeauland. Fêtons la dignement !

Et pour célébrer l'occasion comme il se doit, ici, un hommage au pneu.