Chat-Bouboule in Grumeauland, épisode 2




Et la question du jour sera :

Pourquoi le chat crétin s'ingénie-t-il à pratiquer des ballets acrobatiques de haute voltige en équilibre précaire sur sa litière à l'heure où sonne le glas de la crotte ?

Car pour ceux d'entre-toi qui es équipé d'un spécimen de la race féline, tu as probablement dû remarquer que le miron est pourvu d'une particularité congénitale qui le pousse à chier en position acrobatique périlleuse, incommode et hautement ridicule (un peu comme ça. Attention, si tu viens de manger tes choco-BN, ne va pas voir cette vidéo, tu seras prévenu).

De la même manière, une fois son popo commis, le chat crétin s'évertue consciencieusement à recouvrir sa bouse de... rien du tout... dans la mesure où il gratouille tout ce qui est à portée de griffe à l'exception navrante de sa litière super-absorbante et ultra-agglomérante èssepré prévue pour.

Alors pourquoi aussi ?

CaliGrumo Fanart



Aujourd'hui, ceux d'entre-toi qui est de passage ici et qui a accessoirement 1 ou 2 tympan(s) fonctionnel(s), ferait bien de se boucher les trous d'oreilles car je vais pousser mon cri de fan hystérique à 1520 DB.

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

C'est donc jour de fête et pour l'occasion, je me permets de crâner parce que quand-même il y a de quoi flûte !
Tu auras probablement constaté fidèle internaute imbibé de culture, la Grande Calirezo m'a fait un dessin (oui, là, juste au-dessus). Je ne dirai pas "nananère" mais je le pense.
Et pour les 2 d'entre-toi qui ne la connaissent pas ou pour l'immense majorité qui la connaît déjà, n'hésite pas à te précipiter chez elle pour admirer ses superbes peintures numériques et pour t'esbaudir les mirettes de talent pur.

Merci Cali.

C'est bien le dizaïn, mais... y'a pas que ça dans la vie




Aujourd'hui, je fais ma bouseuse de service, un peu vieille France-rétro-dinosaure défraîchie et de mauvaise foi.
Alors, pétillant Ninternaute, si tu es top-branchouille, accro au bling-bling-clinquant, adepte du design-à-tout-prix et de la branchitude esthétique en matière de puériculture, ne regarde pas ce dessin, ça risque de te déprimer.

GrumoBouffetou

Bienveillant Ninternaute, nous entamons aujourd'hui ce qui risque de devenir une interminable saga (que "Les Feux de l'Amûr" peut même aller se rhabiller au vestiaire), j'ai nommé :

GrumoBouffetou et la GADA (Grande Aventure de la Diversification Alimentaire).

Série documentaire très instructive sur les habitudes alimentaires des Grumeaux où l'on apprend, notamment, que le Grumeau n'a pas un sens innée de ce qui relève du bon miam ou pas.
Et à ceux d'entre-toi qui seraient tentés de demander "Le Grumeau là, il a quand-même pas mangé du PQ pour de vrai ?!!". Je rétorque d'emblée "Si. Et t'as pas tout vu encore".