Scatopoyésie




Aujourd'hui l'instant Poyésie, petit interlude culturel pour se muscler les neurones, vous est aimablement offert par notre sponsor GrumoFlatuline.
Avec GrumoFlatuline (en suppo ou en suspension buvable) fini les exquis intermèdes poétiques lamentablement ruinés par les très fâcheux et incommodants excès péteux de votre GrumoBombardier gonflé au méthane.
Savourez dorénavant en toute quiétude l'absolue délicatesse de vos alexandrins préférés.

Alors on dit merci GrumoFlatuline !

Comme toujours, bonne âme charitable que je suis, tu constateras, brillant internaute, que je te gâte. Tu vas une fois de plus avoir l'occasion d'occuper ton interminable journée au bureau... Et en culture s'il-vous-plaît !
Le challenge du jour donc : trouver le titre et l'auteur de ces vers. MAIS, sinon c'est trop facile (faut pas pousser mémé dans les orties non plus), sans Google, sans ordinateur, et accessoirement sans les mains et les pieds, à la seule force de ton immense culture qui je n'en doute pas un instant est aussi vaste que les steppes du Kazakhstan.

Sinon, si c'est trop dur, tu peux toujours te rabattre sur les questions subsidiaires :

- qui a chanté "J'ai la quéquette qui colle" ?
ou
- Pourquoi mange-t-on avec une fourchette et si oui à quelle heure ?

SuperMann SuperNounou


Tu t'en doutais probablement fidèle Ninternaute, Nounou Pred-Hator a rendu tout récemment son tablier, jetant lâchement l'éponge face à un Grumeau plus féroce et plus dissident que jamais.
Bien entendu, me retrouvant terriblement seule et démunie face au Grumeau Redoutable et Sanguinaire, il ne me reste qu'une seule option avant la déchéance absolue de la démission parentale : SuperMann la SuperNounou.
Elle est vaillante, elle est farouche, elle connaît tout son alphabet et elle est bien décidée à rétablir l'ordre et la discipline à GrumoLand !

Et puis sinon, histoire de me faire pardonner d'avoir malmené Chat-Bouboule dans mon illustration de la veille :

- ici, un tsoin-tsoin spéciale dédicace pour chat-Bouboule

- , la preuve qu'il y a plus crétin que Chat-Bouboule

- Par là, la preuve qu'un chat peut aussi avoir le génie de Mozart

Chat-Bouboule in Grumeauland

La barrière Baby-stop c'est super, y'a pas à dire.
Pratique, facile à installer, ergonomique, solide, design...
Elle fait très bien son boulot qui consiste à freiner les Grumeaux à pattes dans leurs élans exploratoires et à circonscrire leur champ de nuisance à une zone bien délimitée.
En revanche, on ne le répétera jamais assez : c'est un véritable piège à matous ! Ca te leur coince férocement le bourrelet entre deux barres les laissant impitoyablement à la merci du premier Grumeau qui passe.
Tiens, j'en veux pour preuve, pas plus tard qu'hier, Chat-Bouboule, notre miron fort sympathique et touffu (souffrant d'embonpoint en raison de consommation excessive de croquettes MiaouMiam et un peu crétin sur les bords), s'est coincé le boudin de gras dans le Baby-stop offrant ainsi au Grumeau une occasion unique de pratiquer un doigté anal particulièrement incommodant pour la pauvre bête.
Vous en conviendrez, tout ça est loin de satisfaire aux NG (Normes Grumeautiques) d'usage.

Du coup je m'interroge :
Mais que fait la SPA ? Hein ?

PS : A ceux d'entre-toi internaute tatillon qui serait tenté de me faire une remarque du genre "Ah non mais n'importe quoi ! Le Baby-stop il tient comment là ?! Par l'opération du Saint-Esprit ? Il manque un bout de mur sur le dessin, juste là ! Oui, là ! C'est un scandale !", je répondrais stoïquement mais néanmoins fermement : "Mince alors ! J'avais pas remarqué !".