Le caca de l'espace

Aujourd'hui ton Bouffon a décidé de t'instruire cher concipriote nullipare.
Tu ne t'es pas encore reproduit, mais tes gonades te démangent parfois et tu t'imagines commettant un grumeau pour la plus grande gloire de l'humanité, de la postérité et de l'industrie de la couche jetable.

Oui mais avant, il y a des choses que tu dois savoir. Des choses concernant le grumeau-frais (ou nouveau né) que dans ton ignorance naïve tu ne soupçonnes même pas.

Figures-toi qu'à peine livré par Cigognexpress ton grumeau fait caca.
Et là, j'en entends déjà un ou deux d'entre-toi au fond de la classe qui chuchote : "Et alors ? Qu'est-ce qu'il a de spécial ce caca ?".

Hé bien ce caca à l'Appellation d'Origine Contrôlée, c'est le Méconium.
Et figures-toi que le Méconium est à la bouse pédiatrique ce que E.T. est à un meeting de pédalos : un truc extra-terrestre qu'on se demande comment ça a atterri là.
En gros, le méconium, c'est une pseudo-bouse, une sorte d'ovni excrémentiel particulièrement raté, un accident intestinal qui s'écrase en fond de couche dans un grands fracas digestif inaugural. C'est vert, ça a la consistance d'une nappe de pétrole qui aurait fusionné avec du placenta rance et ça sent comme dix fosses septiques, tellement fort que ça te débouche les sinus instantanément jusqu'à l'occiput.

Et là j'ai envie de dire : bon appétit à ceux d'entre-toi qui déjeunent et qui n'ont pas encore vomi leurs Chocapics.