Grumogarderie


Estimé Ninternaute qui passe par là, en cette belle aube de septembre, l'oeil encore encroûté de sommeil, la charentaise au pied et la tartine au bout des doigts, je m'en vais te faire du misaupointage aujourd'hui parce qu'on ne te dit pas tout et c'est pas bien.

Tu t'imagines que c'est vachement bien la grumeaugarderie quand on est parent pour grapiller efficacement quelques heures bénies de tranquillité durant lesquelles ton Grumeau c'est quelqu'un d'autre qui se le cogne et qu'il est payé pour et c'est pas du luxe .

Oui mais non.
C'est pas si simple parce que c'est un peu plus compliqué.
Ce qu'on oublie de te dire c'est que pour y gagner en liberté, il te faudra passer par la fameuse "Période d'adaptation" durant laquelle tu vas à la Grumogarderie et... tu y restes.

Du coup, j'en entends déjà un ou deux d'entre-toi, plus fulgurant du neurone que les autres, qui chuchote "Ben oui mais où est l'intérêt alors ?".
Précisément. C'est ça le problème.

Bien entendu, rien ne t'empêche de laisser d'emblée à la garderie ton grumeau, direct et franco sans délicatesse, en te sauvant fissa, tout joyeux à l'idée d'avoir quelques heures devant toi pour t'épiler le genou gauche ou poster tes factures.
Oui mais non aussi, car d'aucuns diront traumatisme... blabla... peur de l'étranger... blabla... insécurité... blabla... instabilité affective... blabla... échec scolaire... blabla... pipi au lit à 28 ans... etc...
Alors tu ménages, tu enrobes la transition, tu adaptes en douceur et tu restes sur place, assise sur une chaise taille chihuahua bariolée façon Vlaminck, les genoux dans le menton et la présence discrète à attendre gentiment que le Grumeau te lâche le genou pour aller attraper le hochet rouge qui fait coin-coin pendant qu'une armée de grumeaux plus ou moins rampants et morveux t'investit de façon bienveillante bras et jambes.

Heureusement, j'ai bon espoir, la période d'adaptation de Sa Sérénissime Grumeauté se déroule bien somme toute puisque selon mes calculs à pifométrie variable, je devrais être en mesure de me libérer deux demi-journées par semaine d'ici 2028.
...
Je posterai mes factures à ce moment-là.