Enfin la paix






Je tiens ici à rendre un hommage ému et reconnaissant à Monsieur Quiès qui est très probablement l'inventeur méconnu de la boule du même nom (et là, bizarrement, j'en perçois déjà un ou deux d'entre-toi au fond de la classe qui glousse et qui pouffe niaisement sous l'effet de ton esprit mal tourné. Pour ta peine tu me copieras 100 fois "On ne glousse pas en classe, sauf si on est un dindon mais c'est peu probable").
Monsieur Quiès donc qui, pour la petite histoire aurait eu la brillante idée de livrer ses boules à la postérité (attention, si tu reglousse c'est le M-SIC qui se charge de la punition) suite à une méprise tout à fait cocasse. L'histoire raconte qu'après avoir lu un article assez préoccupant sur la "fuite des cerveaux" dans le domaine de la recherche, Monsieur Quiès, lui même chercheur de son état, décida de se planter un cochonnet dans chaque esgourde afin d'éviter que son cerveau ne se fasse la malle. Et c'est ainsi que non content d'avoir endigué par son ingéniosité la fuite des cerveaux, Monsieur Quiès offrit à la postérité la possibilité de s'affranchir du bruit en toute discrétion.
Bien entendu, entre temps, le cochonnet (reconnu pour ses piètres qualités en matière d'insonorisation) a été remplacé par des matériaux plus adaptés mais par commodité de langage et par nostalgie, on a tout de même gardé le terme de "boule" (OK, là c'est bon,tu as regloussé, je t'ai entendu, tu sors).