Predator-Bouboule

 

Et si vous êtes bien sages, la prochaine fois nous tenterons de déterminer si un Alien avec un bonnet péruvien est plus féroce qu’un Alien en bigoudis avec un short Hawaïen.

Mais quand-même… n’oubliez pas vos cachets la prochaine fois, j’ai pas que ça à faire de dessiner des trucs chelous.




Blues, tristesse et désolation

 

Entendez-vous rugir les tragiques grumeaux croulant sous la funeste nécessité de renoncer à leurs grasses mat’ vacancières à la veille d’une sombre rentrée scolaire ?
Sentez-vous planer l’inconsolable mélancolie qui s’abat sur l’écolier accablé qui doit abandonner ses séances de libre glandouille au profit d’un lourd destin lesté de mathématiques et de viande pleine de gras à la cantine ?
Voyez-vous l’âme maussade de votre progéniture hanter votre domesticité au rythme de la plainte déchirante des destins sacrifiés sur l’autel du savoir ?

Non ?

Bah, c’est que vous êtes en Zone C. Un peu de patience, ça ne va pas tarder.




Leçon de dérobade pascale

 

Il est toujours très commode d’avoir sous le coude un félin en surpoids chronique pour pouvoir l’accabler de ses propres faiblesses alimentaires et de ses sournoises petites bassesses morales.

La gourmandise est un vilain défaut certes, mais autant que ce soit le chat qui porte le poids de mes péchés… À un ou deux kilos près, on ne verra pas la différence de toute façon.




Pardonnez-moi d'exister

 

Je suis le Bouffon du Grumeauland, le Grand Néant Domestique et je promène mon insignifiance sur les brumeux rivages de ma propre inconsistance.
Parfois, avec une aigreur jalouse, je constate qu’à l’échelle de la domesticité j’ai à peu près autant de valeur qu’un point noir sur un cul de babouin.

Sic Transit Dodo Materni.