Le Grand jeu du Grumeauland avec des morceaux de quiz dedans

 
Jeu1.jpg
Jeu2.jpg

Attention, méfiez-vous, Ton Bouffon est parfois retors !

Il n’est pas exclu qu’aucune des réponses proposées ne soit la bonne.[#commejebrouillelespisteavecunesubtilitéépoustouflantecestdingue]

Dans ce cas, n’hésitez pas à proposer vos propres réponses dans les commentaires. Notre huissier de justice Maître Craignos veille au grain, ne trichez pas ou vous finirez en enfer avec une chaude-pisse éternelle.



Le Grumeauland déménage !

 
Déménagement.jpg

Chers concipriotes, chères compatoyennes, Gürdula mon Araignée-Licorne, les annexes de l’univers,

C’est avec grande joyeuseté et cérémonie que Ta famille bananière vous accueille dans son nouveau chezsoi marouflé avec amour à la main par Ton Bouffon à base de ouèbe équitable issu du numérique biologique élevé en plein air avec des sabots aux pieds (ou un truc dans ce genre).

Vous remarquerez que la moquette du blog est toute neuve alors vous serez gentils de bien vous essuyer la pantoufle-lapinou sur le paillasson avant d’entrer et d’éviter de mettre des miettes partout dans la litière de Chat-Bouboule. Et si j’en chope l’un d’entre-toi en train de coller ses crottes de nez discrètement dans les commentaires, je lui chante l’intégrale de Michel Sardou en fa majeur (et crois-moi, tu n’as pas envie que je chante) !

Et comme je suis une hôtesse absolument aimable et merveilleuse que même Bree Van De Kamp en ferait une jaunisse, je vous autorise à vous assoir sur le paillasson parce que je suis bonne et bien accueillante (mais on ne touche pas au plastique qui protège le paillasson, faut pas déconner non plus !).

Vous l’aurez compris donc, on continue comme avant, mais ici dorénavant. Je suis certaine que le coin vous plaira, si vous jetez un œil au sud par la fenêtre du blog, vous constaterez qu’on a une merveilleuse vue sur le paisible cul des vaches du Grumeauland.

Vous apprécierez très certainement le raffinement bucolique de ce coin de blog rural aux charmes enchanteurs à peine troublés par quelques rares beuglements harmoniques malencontreusement commis lorsque Ton Bouffon chante sous la douche ou lorsque Ses Sérénissimes Tartagueule fraternelles sont joyeusement occupées à tenter de se crever mutuellement les yeux entre deux insultes fleuries.

Vive le Grumeauland, vive la Mémé de mon hamster !

PS1 : Pensez tout de même à mettre à jour vos liens, parce que je vais pas le faire à votre place, je peux pas, j’enterre la Mémé de mon hamster (rhalaladidon elle est encore morte, on va finir par croire qu’elle le fait exprès !).

PS2 : Et si, comme ton Bouffon, tu as une mémoire de poisson rouge et que tu as besoin qu’on t’aide à ne pas oublier des trucs comme genre mettre ton slip SOUS ton pantalon ou penser à regarder sur le blog de Tata Nath s’il y a un nouveau dessin, tu peux t’abonner avec ton adresse mail et tu recevras un message dans ta boîte pour te dire quand il y a du nouveau au Grumeauland (oui, je sais, c’est beau à quel point je pense à ton confort #cestformidabledetremoi).



La saga de la rentrée - Millésime 2020

 

(Petit récap' pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début)

Chers concipriotes, chères compatoyennes, Gürdula mon araignée-licorne,

Vous qui me lisez depuis quelques temps déjà, vous êtes probablement familiers avec les rendez-vous manqués de la rentrée de Ton Bouffon abandonnique.

Souvenez-vous, en 2010, j'ai raté la rentrée parce que j'avais piscine et accessoirement cul de pingouin (pour ceux qui n'ont pas suivi, une piqûre de rappel ici et ).

En 2011, j'ai également raté la rentrée à l'insu de mon plein gré car j'avais poney et accessoirement cul de pachyderme (pour ceux qui n'ont pas suivi, décidément vous mériteriez qu'on vous tire les oreilles vilains garnements, un rappel ici)

Afin de perpétuer un exercice qui est devenu au fil des années une véritable institution de la dérobade couarde et irresponsable, en 2012 Ton Bouffon a encore raté la rentrée car il avait peinture à l'eau et accessoirement cul de caribou (avec la gracieuse participation et l'aide inestimable des Statàlacon.com dont nous remercions nos généreux contributeurs anonymes et secoués du bulbe - pour ceux qui n'ont pas suivi, là vraiment on va finir par croire que vous le faites exprès, un rappel ici)




En 2013, c'est avec l'inébranlable résolution de la moule qui s'accroche au rocher de ses traditions ancestrales que je continue à célébrer mon rituel exil rectal de la rentrée scolaire. Cette fois, afin d'élargir mon champ "d'interactions sociales" j'avais décidé d'explorer d'autres horizons réclusifs quelque peu plus exotiques... Ici



En 2014, pour célébrer mes 5 ans d'exode rectal, j'avais décidé de mettre à l'honneur notre faune mammifère locale.
Là tu me vois, et là, hop ! Tu me vois plus !
C'est magique !

En 2015, avec tout le sens des responsabilités et la solide réputation d'inébranlable fiabilité face à l'adversité qui me caractérisent, j'avais décidé qu'il était urgent de ne rien changer à mes petits rituels d'esquives saisonnières, ici.



En 2016, l'expérience et mon immense talent pour l'escamotage rectal ayant atteint des sommets de virtuosité, il était tout naturel que je finisse cachée dans le cul d'une Patate-Licorne, ici.

En 2017, avec la rentrée au collège de Grumeau, il était fondamental que je trouve une cachette encore plus insaisissable et inviolable qu'à l'accoutumée. Heureusement, cette année-là l'actualité internationale étant une source d'inspiration inépuisable, les options de retraite foisonnaient,

Cette année 2020, toujours guidé par son indécrottable instinct de dérobade septembrifère, Ton Bouffon Bananier, résolu à noyer ses états d'âme abandonniques dans d'improbables retraites poporectales aux horizons pittoresques a décidé d'opter pour la cachette la plus évidente certes, mais aussi celle où on sera le moins susceptible de prendre le risque d'aller la chercher.




 

Je peux pas dessiner, j'ai transat

Communiqué à bretelles du Ministère de l'Oisiveté et de la Torpeur Estivale

Chers concipriotes, chères compatoyennes, Gürdula mon Araignée-Licorne,

la Mémé de mon hamster,

Comme chaque année à la même époque, la main qui dessine de Ton Bouffon Bananier est subitement atteinte d'une crise chronique de flemmingite ankylosante oisive idiopathique. En gros, elle préfère se prélasser les phalanges dans un transat plutôt que de bosser cette grosse feignasse.

Ragnagna Mangedécroûtes, notre intellectuellement constipé alter-ego bananier, s'est bien aimablement proposée pour agrémenter le blog de ses œuvres le temps de la pause estivale.

Cela dit, après concertation avec moi-même et le Comité Scientifique des Idées Pourries et considérant la qualité esthétique de la production ragnagnesque (dont voici un exemple - Et non, ce n'est pas moi sur les dessins, ne commencez pas hein) :

il a été décidé à l'unanimité que non, décidément, c'est vraiment une idée pourrie.

Du coup, on se retrouve en dessins dans quelques semaines.

D'ici-là, portez un masque et prenez soin de vous et du barbecue.

Ton Bouffon Bananier