Le Bouffonoptera Aimepaslémathematicus est un mammifère algèbrophobe de la famille des Calculoréfractopodes. Lorsqu'il est attaqué par un problème de mathématiques d'un niveau supérieur à la grande section de maternelle, afin d'échapper à un douloureux moment d'intense désarroi algébrique, le Bouffonoptera Aimepalémathematicus, tel un majestueux ersatz d'autruche piafocanthrope, s'enfouit la tête dans le sol en attendant patiemment que la menace mathématique passe.
De la sémantique alternative
Bon... après... il ne faut pas exclure dans les jours qui viennent l'apparition fort opportune d'une obscure étude affirmant que les masques maison réalisés avec de vieux rognons de serpillières en bambou équitable ou des chutes d'antiques slips troués en coton bio soient tout aussi efficaces que les masques chirurgicaux ou FFP2.
Étude bénie qui nous permettra d'aller redresser la FrOnce l'esprit tranquille.
Chroniques du confinement - TraumatiMses
Dans son ouvrage intitulé
"Les sources du traumatisme : résilience mon cul"
, l'éminent psychanalyste Igmar Von Maboul expose la théorie selon laquelle l'origami et la pâte à sel sont les deux mamelles constitutives de lourds traumatismes à l'origine d'un rejet viscéral de toute forme de loisir créatif chez le sujet trop lourdement exposé par le passé à des ateliers créatifs à base de rognons de rouleaux de PQ et de papiers colorés.
Chroniques du confinement - Leçon de communion fraternelle
Bon, mettons un instant de côté le fait qu'ils s'aiment et s'accordent mutuellement à peu près autant qu'un influenceur et une chronique éco sur BFM TV et apprécions le fait que cette promiscuité forcée a l'avantage de développer chez eux un certain art de l'insulte imagée et du vocabulaire fleuri que le Capitaine Haddock leur envierait fort probablement.