Bon, ok... on vous aime les grumeaux... mais c'est bien parce qu'on est sympa.
Le dessin à la con du lundon (11-7-16)
Ave Furax, morituri conus te salutant !
Grosso modo, Furax Imperator il croit dur comme fer que les Romains faisaient des combats de radiateurs.
On va dire qu'à un ou deux détails près, c'est ça.
Ne chipotons pas.
La méforme des rythmes scolaires
Après l'indexation des rythmes scolaires sur l'économie touristique, nos savants titulaires du BEPC Chronobiologie Pédiatrique Appliquée avec les Pieds préconisent la scolarisation obligatoire de nuit afin de libérer plus de créneaux de consommation-loisirs en journée.
Un temps-dodo pour les enfants peut être mis en place entre 5 et 9 heures du matin (parce que de toute façon on s'en fout, à cette heure les magasins et les restaurants sont fermés alors on veut bien qu'ils dorment, ça ne nous dérange pas, mais c'est bien parce qu'on est sympa).
Ali Baba chez les romains
D'après notre
Dico des mots à Toto
, Jules Sésame est un empereur romain qui créa un immense empire pseudo-céréalier en pratiquant une politique d'expropriation massive des populations rurales dont il transformait les terres en cultures de sésame (une plante à qui il donna son nom parce qu'il était mégalo et qu'il voulait faire mieux que son major de promo impérial Vespasien qui inventa la vespasienne).
Donc la prochaine fois que vous mangerez vos biscuits bio au sésame équitable, vous aurez une pensée émue pour l'Histoire, merci-c'est-tout-pour-aujourd'hui-vous-pouvez-retourner-à-vos-Chocapics.