Season's greetings (ou presque)

Voici venue l'heure où les tarins congestionnés fleurissent et prospèrent triomphalement au détour des Kleenex endeuillés de miasmes, où les toux catarrheuses chantent à travers les écharpes au vent mauvais des grandes invasions virales saisonnières.

Et à cette occasion, cher gens de le web, puisque vous voilà immanquablement rattrapés par la fatale infortune dite du "Virusquitraîne", permettez-nous de vous souhaiter une très joyeuse saison virale.

Que Saint Paracétamol vous ait en sa bonne garde.

In Dolisuppo tarbouif et rhino æeternam.

Le marathon du Bouffon

D'après une étude réalisée par l'Organisation Intermondiale de l'ÉcologiMse avec des Bretelles en Coton Équitable, près de 99,5% de la pollution atmosphérique mondiale est due à l'étourderie chronique de Grumeau qui consomme en moyenne 7 fois plus de carburant que la consommation annuelle brute du Kazakhstan.

Le cerveau de l'espace

Le cerveau de Grumeau est une terre inconnue et exotique ou la pensée se développe en ramifications hasardeuses pour aboutir parfois à des constats totalement décontextualisés et saugrenus.

Mais étrangement, pour peu qu'on l'interroge et qu'on laisse Grumeau exprimer le cheminement de sa pensée, il est tout à fait en mesure de vous démontrer qu'il existe un lien parfaitement logique entre la pensée numéro 1 portant sur la nécessité d'équiper chaque être humain d'une combinaison anti-uv en ozone reconstitué et la conclusion que le poireau c'est vachement super.

Si, si... Vraiment...

Mais pour comprendre, il faut certainement avoir beaucoup bu avant...

Le dessin à la con du lundon

Ah il croyait peut-être que j'étais pas cap' le petit morveux ?!

Des années à étudier l'art et le dessin... Des heures à dessiner des squelettes par cœur. C'est pas de gribouiller une araignée-licorne qui va me faire peur !

Je vous parie que Michelange n'aurait pas fait mieux (ou alors si mais il aurait dû boire beaucoup avant).

Bon, vous l'aurez compris, Ton Bouffon inaugure une nouvelle rubrique :

Le dessin à la con du lundon.

Vous pouvez donc soumettre vos suggestions de dessinàlacon ici-même (dans les commentaires de la Boîte à Grumeaublablas et seulement ici parce que sinon on s'éparpille et c'est le bazar).

Une seule règle :

il faut que ce soit vraiment très con et que j'ai envie de le dessiner (oui, ça fait deux règles mais j'avais la flemme de faire "retour-à-la-ligne-petit-tiret-petit-deux" et je fais comme je veux d'abord c'est mon blog merdàlafin).

Je choisirai la plus con et la plus drôle pour vous la dessiner lors d'un prochain lundon.

Alors soyez drôles, soyez créatifs, soyez givrés.

Et bon lundon !