Pastis Rondelle

Et je vous passerai le détail des douloureuses et tortueuses séances de cogitations diurnes qui ont abouti à classer temporairement le mystérieux "Pastis Rondelle" dans la catégorie "Nom de Pokémon" (ben oui, après tout, quand tu vois des grumeaux échanger une carte de Gastromerdak Pètoku qui vaut 100 points contre l'évolution de Senlapisse Pipilamouille qui en vaut 70, tu te dis que Pastis Rondelle pourrait tout à fait opportunément être une quelconque évolution de Pancréas Ivremort ou de Ricard Bourrelagueule...).

PS : Cher Monsieur Patrice Romedenne, si toutefois, par le plus grand des hasards vous atterrissiez sur cette insignifiante note de blog (les voies de Google sont impénétrables, sait-on jamais - j'ai intérêt à faire les carreaux de mon blog et à cirer les parquets dans la boîte à commentaires bordel, si jamais des invités débarquent), veuillez excuser votre humble et dévouée moi-même d'avoir eu l'extrême incorrection de vous avoir, ne serait-ce qu'un bref un instant, associé à un Pokémon amateur de spiritueux. Mais vous savez, la vie de parent est pavée de rudes épreuves initiatiques dont les contours flous se heurtent à la fielleuse roublardise des grumeaux qui savent pas causer l'orthophonie correc'. 

La canicule pour les nuls

Alors, bien entendu, lorsque - après avoir fort diplomatiquement et avec un calme teinté de sereine bonhomie fait remarquer que "c'est-quoi-que-tu-n'as-pas-compris-dans-veste-légère-bordel-tu-te-fous-de-moi-ou-quoi ?" - je me suis entendu répondre "Bah, la doudoune c'est plein de plumes d'oie. La plume d'oie c'est léger à ce que je sache jusqu'à preuve du contraire. Je sais même pas pourquoi je réponds à cette question stupide" autant vous dire que... heu.. ah ben oui, en effet...techniquement... Sans doute que probablement certes... J'ai moulé un cake.

Du RoulébBouboulé en technique de survie

Avec les années et une longue pratique de la sieste diurne en milieu domestique hostile, Chat-Bouboule a su astucieusement développer et perfectionner sa méthodologie de survie.

Après de longs mois d'entraînement, il a mis au point sa technique du RouléBouboulé, esquive salutaire pour tout animal domestique qui se respecte.

La prochaine conférence-formation-commando de Chat-Bouboule intitulée "Le RouléBouloulé ou l'instinct de survie à portée de coussinet. Coaching stratégique pour optimiser ses siestes" aura lieu le 32 juillet à 18h66, à la Salle polyvalente du Grumeauland.

Pour réserver vos places, adressez-vous à ma Tante Agathe les jours pairs et à la mémé de mon hamster les jours où il pleut.

Couper le cordon pour les nuls

Cela dit, si je puis me permettre, il me semble que pour couper le cordon, il est bon d'attendre que l'enfant ait acquis une certaine maturité affective, histoire de ne pas saper trop tôt les fondements de sa structuration émotive... en gros, la classe verte c'est bien pour l'enfant... aux alentours de ses 29 ans et demi... Quand je serai grand-mère... pas avant... Faut pas déconner non plus...