Bonne fête papa !



Gardons toujours à l'esprit qu'un grumeau est doté d'un coefficient affectif relativement variable selon les programmes télé en cours de diffusion.
En gros, stratégiquement, attendez patiemment la fin des dessins animés et le début du bulletin météo régional avant toute tentative de câlin. Ça vous évitera de grosses déconvenues sentimentales.

1,2,3







Foutrebouse ! Les temps sont durs pour les parents en quête d'obéissance effectuant courageusement leur chemin de croix disciplinaire !
La sacrosainte formule pédago-répressive du "1,2,3 !" est d'ores et déjà en passe de choir dans les oubliettes obscures du passéisme éducatif.
Il va falloir dorénavant être en mesure de démontrer le théorème de Pythagore avant de priver un Grumeau de ses Choco-BN.

Grumeau-Foulahonte, épisode 4

Gare à vous jeunes toqués ambitieux en quête de gloire étoilée, le Grumeau part prochainement en tournée gastronomique sillonner troquets et auberges à la recherche du prochain Mozart de la bouillabaisse.
A paraître donc prochainement le Guide du Manger Bon selon Grumeau, aux Editions Mangetoncaca, avec une mine de bonnes adresses pour se remplir l'estomac et chopper une bienveillante salmonellose sans être obligé de voyager à l'autre bout du monde.

Si vous voulez bien m'excuser, je vous laisse, j'ai un sandwich mayonnaise sur le feu pour la table 4.

Feignasse !




Alors dans la réalité de la vraie vie qu'elle est cruelle, Sa Sérénissime Muflerie a poussé le toupet jusqu'à exiger que je me rédige à moi-même un "Bonne fête maman" en lettre d'or sur papier recyclé 180 grammes.
Sur cette lancée, dans quelques années probablement, elle ouvrira un blog où elle parlera de maternité en décalquant mes dessins et mes gags. A ce moment-là, je me consolerai en me disant que là au moins ça reste dans la famille.