"Llega un bichito"


Chers Concipriotes, chères compatoyennes, Güdrün ma pince à cornichons,

Figure-toi que l'album du grumeau vient de franchir une nouvelle étape décisive dans sa marche de conquête galactique pour devenir le maître du monde et des bretelles cosmiques.
Dorénavant les plus ibères d'entre-toi auront la possibilité de siroter du grumeau illustré en version paella et castagnettes homologuée Espagnol LV2.
Je sais, c'est surlecufiant comme on n'arrête pas le progrès.
Je file, j'ai mon cours de flamenco pour les nuls qui commence dans 10 minutes.

Et j'en profite au passage pour adresser mes cordiales salutations aux hispanophones d'entre-toi qui me suivent : Hola Penelope Cruz burritos y bananas !*

* Traduction à la louche : "Je vous salue avec moulte cordialité amis espagnols".

Youpi... ou pas...











Haaaaaaa le printemps !
Son soleil complaisant.
La douce caresse du parfum des fleurs.
Le délicat chant des oiseaux.
...
Et surtout l'inébranlable perspective de ne rien voir de tout ça.

PS : Oui effectivement, il manque un "p" à la fin de "printemps" sur le premier dessin. Mais je m'en suis aperçue trop tard, une fois que tous les fichiers étaient déjà téléchargés sur le serveur. Et comme j'ai la flemme de faire la modif (et accessoirement une grosse enclume sur le dos qui me restreint considérablement dans mes mouvements), je vous prie de m'excuser pour la gêne occasionnée. En vous remerciant.

Globule vert (suite et fin)

Pour rappel, l'épisode 1 ici (pour ceux d'entre-toi qui n'ont pas suivi).



Chers concipriotes, chères compatoyennes, Tata Fernande, mon fer à friser les poils de nez,

Je dois le reconnaître, vous êtes forts au jeu des devinettes.
Beaucoup d'entre-toi ont trouvé la réponse avec une fulgurance d'esprit qui force le respect.
Et accessoirement, vous êtes nombreux à être fonctionnaires désœuvrés... Ou désœuvrés tout court... Ou fonctionnaires tout court...
Enfin bref !
Bravo donc !

Dorénavant, par commodité de langage, je pense qu'il serait tout à fait raisonnable que l'enseigne en question change de nom et de logo parce que zut, "Globule vert" ça en jette, c'est moderne et résolument percutant. Et puis surtout ça me simplifierait la vie en m'épargnant un laborieux exercice d'interprétation à chaque fois que Sa Sérénissime Causetordu me bave du "Globule vert".
En vous remerciant.

Globule vert


Oui, je suis méchOnte, je ménage le suspeMse.
Mais c'est pour mieux te laisser réfléchir mon enfant.
C'est bon pour tes neurones et ça occupe efficacement les fonctionnaires désœuvrés d'entre-toi qui s'ennuient au bureau entre l'agrafeuse et le rouleau de scotch (ne me remercie pas, je suis tout amour et altruisme).
Et puis ça te laisse imaginer un peu quel a été notre calvaire mental durant une interminable semaine d'interrogations métaphysiques pour déterminer qui est ce fichu Globule vert piscicole amateur de poissons.