Maltraitances conifères



La Société Protectrice des Conifères Maltraités
2 boulevard du Maréchal Moustache
54000230 Sainte-Patafiole-Sur-Orgelet Cedex


Sainte Patafiole-sur-Orgelet

Le 4 genou 2010

A l'attention du Bouffon de la République Bananière du Grumeauland

Objet : Récriminations, objections, vitupérages épistolaires et mise en demeure



Chère Bouffon Bananier du Grumeauland,

C'est avec un grand effarement frôlant l'infarctus du métacarpe que nous avons découvert les humiliations décoratives subies à votre domicile par Gaston Trugluglu Sapin de Noyèlle immatriculé 12.82.26.154 au Registre Arboricole des Trucs qui Piquent et qui Sentent la Résine.

Nous tenons à vous rappeler par la présente que l'article L321.56 du Code de Bonne Conduite Ornemental portant sur le droit des sapins de Noyèlle à arborer une parure décente qui rende hommage à leur noblesse interdit formellement les agressions décoratives à base de PQ, de patàcul ou de poireau rance.

Par les saintes mamelles du Grand Sapin Roidéforêts, nous vous sommons donc de rendre à Gaston Trugluglu sa dignité sous peine de sanctions que nous n'hésiterons pas un instant à appliquer avec détermination et grande sévérité (on sait pas quoi encore mais ça risque de chier des bulles).

Veuillez agréer Madame le Bouffon bananier nos très rouspétants sentiments dévoués.



Jean-Fion Delabûche
Président de la SPCM

Il reste des toasts ?


Allocution blogovisuelle en mondovision du Bouffon de la République en tenue d'apparat k-way/nœud pap' et tongs à paillettes.


Cher Concipriote, Chère Compatoyenne, Tata Fernande, Pépé Gaston, Jean-Quéquette Latouffe mon Hamster,

La famille bananière du Grumeauland te souhaite une très heureuse, très fructueuse, très joyeuse, très précieuse année 2010.
Que ce millésime t'apporte douceur et amour dans ton foyer, ainsi que prospérité, santé et nouilles au saindoux dans tes charentaises molletonnées.

Voilàvoilà... ça, c'est fait...

Et sinon... à part ça... il reste des toasts au foie gras ou vous avez tout mangé ?