Cher concipriote, Tata Fernande, mes tongs,
Ceux d'entre-toi qui connaît un peu le Bouffon de la République Bananière du Grumeauland et sa légendaire timidité tintée de sociophobie primaire sait bien à quel point celui-ci n'aime pas les bains de foule.
Sachant cela, tu mesureras donc aisément l'ampleur de la nouvelle qui t'est annoncée ici :
Le 26 septembre 2009, entre l'heure et la demi, ton Bouffon dédicacera au Festiblog....
...
...
Incognito...
Avec un seau sur la tête...
Sous un pied de chaise...
Durant une éternité de 5 minutes, juste avant qu'il ne fasse le mur pour disparaître dans la nature à dos de son pédalo-bidet turbo propulsé...
Tu te doutes bien que c'est la seule opportunité qui t'est offerte de voir ton Bouffon tout en seau, on os et en chignon avant qu'il ne se décide à faire une autre séance de dédicaces (d'ici la prochaine ère glaciaire d'après les calculs de nos statisticiens, pas avant).
Ceci dit, heureusement pour toi, il y aura aussi au Festiblog un tas de gentils blogeurs BD très-très talentueux et pas sauvages du tout qui sauront fort aimablement te faire de superbes gribouilles et te tenir le crachoir durant deux jours entiers (les 26 et 27 septembre), alors vas-y nombreux et que Brahma et mon genou te bénissent les phalanges.
Et si tu as les yeux assez vaillants et le neurone frétillant, tu peux également aller lire l'interview de ton Bouffon sur le site du Festiblog :
c'est ici.