La Paléo-Nounou



Quatrième volet de notre série sur la Grumeautique à travers l'histoire, aujourd'hui, nous nous intéressons au mode de garde en usage à l'époque de la préhistoire.

Le Professeur Hector Vieillecroûte, paléontologue nébuleux à L'institut National d'Histoire Imprécise du Grumeauland est formel : l'usage de l'époque voulait qu'en cas d'absence des prehisto-parents, le grumeau soit confié aux bons soins de Chantal, une très sympathique guenon, paléo-Nounou agréée de son état.
Contre quelques prehisto-bananes sonnantes et trébuchantes, l'accorte primate se dévouait à subir quelques heures la turbulente compagnie du Paléo-Grumeau.

Bouffontestetou, glouglou en apnée

Toujours plus loin, toujours plus fort, toujours plus aventureux, le Bouffontestetou a repoussé les limites physiques et biologiques de la résistance humaine. Après des mois d'entraînement intensif dans sa baignoire, il a pulvérisé hier le record de glouglou en apnée (option barbotage) en pataugeoire olympique.

Bilan de l'opération : une piscine décédée par excès de masse autorisée. Paix à son âme.

"La cuvette de l'angoisse"

Aujourd'hui, les Productions Pétoches Entertainment From Grumeauland vous proposent en exclu le trailer du tout prochain film d'horreur du réalisateur Steven Robichon : "La cuvette de l'angoisse ou les dents de la merde", l'effroyable saga du bidet bouffeur de chien.
Avec John-Toutou Ratatouille dans le rôle du clébard et Kevin Von Fosseptik dans le rôle principal de la cuvette meurtrière. Le tout doublé avec les pieds par Tata Fernande.
Accroche-toi à ta moumoute, c'est fichtrement terrifiant et bourré d'effets spéciaux qu'ils sont vachement bien.
C'est ici.

Festiblog


Cher concipriote, Tata Fernande, mes tongs,

Ceux d'entre-toi qui connaît un peu le Bouffon de la République Bananière du Grumeauland et sa légendaire timidité tintée de sociophobie primaire sait bien à quel point celui-ci n'aime pas les bains de foule.
Sachant cela, tu mesureras donc aisément l'ampleur de la nouvelle qui t'est annoncée ici :

Le 26 septembre 2009, entre l'heure et la demi, ton Bouffon dédicacera au Festiblog.
...
...
...
Incognito...
Avec un seau sur la tête...
Sous un pied de chaise...
Durant une éternité de 5 minutes, juste avant qu'il ne fasse le mur pour disparaître dans la nature à dos de son pédalo-bidet turbo propulsé...

Tu te doutes bien que c'est la seule opportunité qui t'est offerte de voir ton Bouffon tout en seau, on os et en chignon avant qu'il ne se décide à faire une autre séance de dédicaces (d'ici la prochaine ère glaciaire d'après les calculs de nos statisticiens, pas avant).

Ceci dit, heureusement pour toi, il y aura aussi au Festiblog un tas de gentils blogeurs BD très-très talentueux et pas sauvages du tout qui sauront fort aimablement te faire de superbes gribouilles et te tenir le crachoir durant deux jours entiers (les 26 et 27 septembre), alors vas-y nombreux et que Brahma et mon genou te bénissent les phalanges.

Et si tu as les yeux assez vaillants et le neurone frétillant, tu peux également aller lire l'interview de ton Bouffon sur le site du Festiblog : c'est ici.