Grumoshopping, suite




Le grumoshopping et tout ce qui s'apparente de près ou de loin à de l'achat de nippes c'est un peu comme une sorte de mission kamikaze hautement assommante, éminemment contrariante et follement déplaisante pour le Papa-Grumeau.
A titre d'exemple, le Papa-Grumeau préfèrera nettement se cogner les œuvres complètes de Flaubert en patois néerlandais ou récurer le pot de chambre gastro-sinistré de Tata Fernande plutôt que de passer ne serait-ce que vingt minutes à trainer chez Nipporama pour dégoter la petite robe à kikis roses qui ira parfaitement au teint de son Grumeau de fille.

Partant de ces observations, le Professeur Amédé Tetdampoule en a déduit que génétiquement, si la femme est prédisposée au shopping, l'homme lui est plutôt programmé pour sortir les poubelles.

Grumoshopping, préambule

Mon ami le décamètre vous le dira, un grumeau ça pousse vite, très vite.
Surtout lorsqu'il est nourri au bon grain et qu'il a tout loisir de picorer en plein air.

Alors inévitablement, au détour d'une subite poussée de croissance grumesque fulgurante, la Maman-grumeau prend conscience un beau matin en raclant les fond de tiroirs d'une commode sinistrée que la fringue à grumeau se la joue subitement un peu serrée aux emmanchures.
Lorsque le pantalon plafonne à hauteur de mollet et que le tee-shirt peine à couvrir au-delà du nombril c'est qu'indubitablement il est plus que temps d'aller se ruiner le cochonnet-tirelire à grand coup de grumoshopping.
Et pour peu que Maman-Grumeau ait l'indélicatesse de vouloir se faire accompagner dans sa sainte quête de la nippe-à-Grumeau par un Papa-Grumeau récalcitrant, on frôle l'incident domestique...

Petit bonus, le Bouffon est généreux ce matin, si tu t'ennuies au bureau le Ninternaute, observe bien les 2 images et joue au jeu des 7 erreurs (c'est facile sur ce coup-là, il n'y en a que deux. Forcément, c'est lundi, on commence doucement).

L'interro grumophilo du dimanche : Grumobouffetou à table

Chers Concipriotes, Chat-Bouboule, mes bigoudis,

En ce dimanche béni de mon rimmel où ma main droite se repose, voici la question du jour qui nous est aimablement proposée par Madame Olga Mangedécroûtes :

"Qu'est-ce qui est le plus susceptible d'éveiller l'appétit du Grumobouffetou ?
Une onctueuse purée patate-jambon mitonnée avec amour ou un délicieux sandwich PQ/rognures d'ongles à date de péremption obsolète ?"

L'interro grumophilo du samedi : Grumeau VS pintades

Chers Concipriotes, Ma brosse à cheveux,

En ce samedi béni de ma tong où ma main droite se repose, voici la question du jour qui nous est aimablement proposée par ma Tata Fernande :

"Qui est-ce qui crie le plus fort ?
Le Grumeau dissident de la sieste ou un troupeau de pintades à un concert de Tokyo Motel ?"