4 lettres, pas mieux...



Cher Ninternaute,

Si tu es Norvégien, Bélouchistanais, Péruvien, Bouthanais, Ouzbèque, Neptunien, Saturnien, ou autre...
Si tu parle le patois moldavo-créole, le serbo-pakistanais, l'italo-népalais, l'indo-portugais, le yaourt finno-zélandais, ou autre...
Bref, si tu parles une langue (n'importe laquelle) dans laquelle "caca" veut dire "maman", merci de m'écrire pour me le signaler. Ainsi tu me rassureras et tu mettras fin au triste ballet de ma pitoyable désespérance maternelle.

Le courrier des lecteurs : grumeau et gros mots







Les Conseils Foireux de Tata Nath

Chère Sarah,

Selon une étude injustement méconnue et néanmoins très sérieuse réalisée par le Professeur Amédé Tetdampoule, il apparaît que l'abstinence de gros mots induit chez l'être humain un phénomène de somatisation qui peut se traduire par des manifestations physiques plus ou moins fâcheuses :

- éruptions cutanées dans le pli des genoux
- fractures spontanées de la langue
- entorses des amygdales
- furoncles fessiers
- constipation cérébrale
- arthrose auriculaire
- etc...

C'est pourquoi je te recommande de laisser ton exaspération s'exprimer librement.
Toutefois, afin de préserver les chastes oreilles de ton innocente descendance, tu prendras soin de lui colmater les pavillons auriculaires.

On dit merci qui ?

Planté de molaire




Sport de haute précision, le Planté de Molaire en Réception Dégringolée nécessite une grande maîtrise technique et une disposition innée pour les sacrifices dentaires.
En matière d'équipement, la discipline n'est pas exigeante : un baby tût-tût, un patin à roulettes ou tout autre engin monté sur roues et savamment disposé en haut d'un escalier fait parfaitement l'affaire.

Avec un bel élan de départ, quelques rebonds efficaces et un vent favorable, on peut aisément envisager un planté de molaire à 150 mètres.

Le record du monde est détenu depuis 1928 par un certain Dédé Ladendure qui, non content d'avoir réussi à planter son chicot à 203 mètres grâce à sa draisienne, a également enchaîné sur une triple fracture coccyx-péroné par effet de rebond.

Qui dit mieux ?

Bonne année Bande de vous tous !!!

Cérémonie des vœux protocoloburelesque en Grumondovision avec de vrais morceaux de petits fours, d'accolades et de poignées de mains dedans du Bouffon de la République, votre serviteur.

Chers Concipriotes, Tata Fernande, Chat Bouboule, Jean-Eudes mon sapin,

C'est le genou plein d'allégresse et les dents farcies de chocolat que la famille Grumeau vous souhaite une très bonne, une très heureuse, une très douce, une très riche, une très gaie, une très amicale, une très familiale et chaleureuse année 2009.

Que Brahma et mes tongs vous couvrent de félicité, de réussite, d'amour et d'endives à l'huile.
Que vos chemins de vie soient parsemés de tendresse et de bienveillance.
Que vos grumeaux prospèrent et grandissent dans la chaleur de votre affection.
Que vos Chats-Bouboules ne pissent plus à côté de la litière.
Que vos Tatas Fernande s'épilent enfin la moustache.
Que vos chaussures neuves ne vous fassent plus d'ampoules.
Que les mycoses épargnent vos charmants orteils.

Mais surtout, surtout, surtout et avant tout, que Saint Bonpied-Bonoeil vous ait en sa bonne garde et vous préserve en bonne santé.

***

Vous êtes cordialement invités au pince-fesse officiel de la République Bananière et Autoproclamée du Grumeauland qui se déroulera au GrumoBar de la Boîte à Grumoblablas, entre l'heure et la demi. Café pneu-cornichon et toasts au pâté de fesse seront aimablement servis au détour d'un buffet par nos gracieux Mouldaves.
Tenue de cérémonie exigée : noeud pap' et kway pour ces messieurs. Bigoudis et tongs à talons pour ces dames.